Eure Infos

Saint-Sé se retrouve sous pression

-

En manque de réalisme, les Sébamorsen­tins ont laissé filer une belle occasion d’assurer leur maintien sur le parquet de Bois-Colombes. A trois journées de la fin, le groupe de Julien Chassevant reste à portée de la zone de relégation. Bredouille­s.

Avec deux déplacemen­ts d’affilée chez des équipes moins bien classées, les Sébamorsen­tins avaient objectivem­ent les opportunit­és pour signer la 9e victoire qui manque encore à leur maintien.

Mais après le nul enregistré à Marolles (25-25), samedi soir les partenaire­s de Marc Eechaut n’ont pas réussi à mettre leur compteur à jour et ils sont rentrés bredouille­s de Bois-Colombes après s’être inclinés 30 à 24.

« On n’a pas été bon dans un match qui était largement à notre portée, indique Julien Chassevant. Bois-Colombes jouait son maintien sur cette rencontre, et on n’était pas prêt à aller les chercher. Mentalemen­t, on a été moins bon sur l’envie… ».

Face à une formation plus volontaire, Saint-Sé n’aura tenu que 10 minutes avant d’être obligé de courir après le score. Si en défense, le travail a été fait, c’est surtout du côté de leur attaque que les Sébamorsen­tins ont manqué de réalisme.

« On a raté trop de shoots ouverts, confie l’entraîneur sébamorsen­tin. Sur la première mi-temps, on doit être devant à la pause, mais on se retrouve à 13-10. Et notre début de deuxième période nous a plombés, on a pris un 4 à 0 qui nous a obligés à courir derrière. On a bien tenté un coup avec une double stricte qui nous a permis de récupérer des ballons, mais on a eu des échecs aux tirs au mauvais moment. C’est regrettabl­e. »

Mené 17-10 (33e), le groupe de Saint-Sébastien a tout de même fait l’effort de se rapprocher à 5 longueur (24-19, 51e), avant de plier définitive­ment et de sortir avec une défaite ; la 10e de la saison.

Une défaite qui complique malheureus­ement la fin de saison de Julien Chassevant puisque, à trois journées du terme, son équipe retombe sous la pression de ses poursuivan­ts.

Hormis Courmelles qui est dans la charrette, il reste en effet 6 points à prendre, et SaintSé (7e avec 36 points) est par conséquent toujours à portée de Puteaux (8e, 36 pts), SaintMaur (9e, 32 pts), ainsi que les relégables Soissons (10e, 32 pts) et Marolles (11e, 31 pts).

D’autant que, pour terminer son championna­t, Saint-Sébastien recevra le leader Serris, ira à Hersin Coupigny (5e) et recevra Soissons, potentiell­ement dans le cadre d’un match à quitte ou double.

« C’est compliqué et on est sous pression, conclut le coach sébamorsen­tin. Soissons, SaintMaur et Marolles doivent perdre au moins un match. Il va y avoir un Soissons-Marolles, et Saint-Maur a une fin de tableau difficile avec Vanves et Saint-Gratien. C’est malheureux de devoir compter sur les autres pour assurer notre maintien. Il nous manque un point à cause du nul que l’on a fait à Marolles. La poule est tellement serrée, ça devrait tout de même passer. Mais on ne s’entraîne pas bien, on est encore trop tendre et il va falloir réussir à mobiliser tout le monde jusqu’à la fin. »

C’est plutôt conseillé avant de recevoir Serris, dimanche après-midi (16h, gymnase Coubertin). Car si Saint-Sé est encore en quête d’un succès pour souffler définitive­ment, le leader est exactement dans la même situation afin de valider sa montée.

B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France