Eure Infos

Belles sorties pour les pilotes d’Evreux

-

À Savenay comme à Besançon, les pilotes ébroïciens ont engrangé des points précieux pour la suite de leur saison.

Le capital confiance est au beau fixe pour l’Evreux BMX qui a bien assuré lors de ses deux escapades du mois d’avril.

En lice à Savenay (Loire-Atlantique) avec 45 pilotes, le club ébroïcien a en effet montré qu’il faisait partie des prétendant­s au titre lors de la première manche du Challenge de France NordOuest en participan­t à 11 finales.

Et parmi ses 11 finalistes, 5 ont décroché un podium, dont deux premières places avec Maxime Renard en Hommes 30 ans et plus, et le jeune espoir Dorian Tongnivi chez les Garçons 8 ans et moins. Deux belles prestation­s pour ces deux pilotes qui ont survolé toutes les manches de leur compétitio­n.

Avec les points notamment ramenés par Hugo Sénécal (2e en Cadets), Astrid Delescluse (3e en Cruiser Femmes 17 ans et plus), et Christophe­r Ortiz (3e en Hommes 30 ans et plus), l’Evreux BMX a terminé la première manche du Challenge à la 2e place avec 287 points, juste derrière Trégueux (Côtes d’Armor), en tête avec 296 points.

Un petit écart que les Ébroïciens tenteront de combler à Vire les 13 et 14 mai prochains et ce, afin de rester en course pour conserver la première place qu’ils avaient enlevée en fin de saison dernière.

L’équipe DN toujours en course

Du côté de l’équipe DN Evreux Yess BMX, le groupe qui a fait le déplacemen­t à Besançon (Doubs) à la mi-avril n’a pas chômé non plus.

Lors des 3e et 4e manches de la Coupe de France, si Axel et Karl Le Nagard ont été privés de finales, le club a tout de même été mis à l’honneur avec Roberto Cristofoli (6e dans la manche 3), Patrick Etienne (5e dans la manche 4), et une très véloce Christelle Boivin.

Finaliste lors des deux manches, la pensionnai­re de l’Evreux Yess BMX a en effet confirmé sa bonne forme du moment en terminant 3e le samedi, derrière Mariana Pajon (championne du monde et olympique) et Mathilde Doudoux, et en se classant 2e le dimanche, toujours derrière Mariana Pajon.

À l’issue du week-end, l’équipe ébroïcienn­e reste seconde du classement provisoire du championna­t de France de DN1 avec 478 points, derrière Lempdes (537 pts), mais devant Saint-Etienne (447 pts) et Jouélès-Tours (445 pts). B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France