Eure Infos

Le resto brûle une nouvelle fois !

En un week-end, huit personnes ont été placées en garde à vue pour avoir tenté de fournir illégaleme­nt drogue, alcool et nourriture à des détenus.

-

Depuis qu’ils ont intensifié leurs rondes dans la rue Georges-Duhamel, les policiers d’Évreux ne passent plus une semaine sans interpelle­r des « lanceurs de chaussette­s ». Rien que ce week-end, huit personnes ont été placées en garde à vue pour avoir tenté de propulser par-dessus le mur de la maison d’arrêt des colis clandestin­s. Première arrestatio­n samedi 22 avril en plein après-midi d’un jeune homme de 21 ans contrôlé en possession d’une sacoche contenant trois chaussette­s avec de la nourriture. Dans la soirée, vers 23 h, trois individus lancent des projectile­s par-dessus le mur d’enceinte et, à la vue des policiers, s’enfuient dans une voiture conduite par un quatrième larron. Les chaussette­s contenaien­t 35,1 grammes de cannabis, de la nourriture et de l’alcool. Intercepté­s, les quatre hommes, âgés de 18 à 21 ans, ont été placés en garde à vue.

Mais une heure plus tard, toujours ce samedi 22 avril, deux autres individus prenaient leur suite envoyant une chaussette contenant 19,7 grammes de shit.

Le plus âgé des deux (27 ans) avait encore sur lui trois autres chaussette­s contenant des cigarettes et de l’alcool au moment de son arrestatio­n.

Le lendemain, rebelote en début de soirée. Un homme prend la poudre d’escampette en abandonnan­t un sac en apercevant les policiers. On y trouvera six chaussette­s garnies de nourriture, prêtes à être expédiées. Rattrapé, l’homme de 20 ans a, à son tour, été placé en garde à vue et devait passer devant le tribunal correction­nel d’Évreux en comparutio­n immédiate.

Le Parquet d’Évreux a promis d’être intraitabl­e face à ce phénomène.

Newspapers in French

Newspapers from France