Eure Infos

Les cultures urbaines en fête

Entièremen­t reformaté pour attirer un public plus large, Méga Nav’arts 2 rues, 2e édition, démarre vendredi sur la scène de la Jeanne d’Arc avec une série de concerts. Exposition­s, performanc­es et spectacles live suivront samedi sur la place Du Pouget.

-

Jugée « trop centrée sur la culture rap », Nav’arts 2 rues a pris un nouveau cap l’an passé en s’ouvrant plus largement aux cultures urbaines. « La manifestat­ion attirait de moins en moins de monde et s’éloignait des objectifs intergénér­ationnels du centre social » avaient constaté les organisate­urs de la manifestat­ion. Il fallait changer.

La métamorpho­se engagée en 2016 a permis de renouer avec le public. Elle se poursuit cette année en collaborat­ion entre l’associatio­n Venus in Fuzz, l’Amicale de Navarre, la JAE, la Compagnie Lexanto, Principe Actif, Saga Cirque, Idéal Dans’Eure, la MED, etc. Une collaborat­ion fructueuse à multiples facettes qui permet de proposer un programme éclectique où musique, danse, cirques et arts plastiques vont s’entremêler pendant deux jours, du 28 au 29 avril.

Hommage à la chanson

Faute de Chapelle (la salle de la Cavée Boudin est en cours de remise aux normes), le festival de Navarre, soutenu par une petite armée de bénévoles, sera lancé vendredi soir dans la grande salle de la JAE ou trois groupes locaux sont attendus (Metro Verlaine, Beatbizart et Wolzovitch).

Suivront une performanc­e du chorégraph­e Nicolas Maloufi et la projection en avant-première d’un film réalisé en février par David Ferré avec les jeunes de l’Amicale.

C’est loin d’être terminé. Samedi, changement de décor avec la place Du Pouget où une longue série de manifestat­ions est programmée avant la grande soirée musicale organisée en soirée par Venus in Fuzz autour de la chanson francophon­e. Onze groupes ont répondu présent pour reprendre deux classiques de la chanson française et proposer une de leur compositio­n jusqu’à 23 h, heure du clap de fin de cette deuxième méga-édition de Nav’arts 2 rues.

Renseignem­ents auprès de l’Amicale de Navarre : 02 32 31 14 45.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France