Eure Infos

Lefrançois confirmé pour 3 ans

-

Alors qu’il s’apprête à signer un contrat de trois ans à la tête de l’équipe pro de l’ALM Évreux Basket, Fabrice Lefrançois songe surtout à qualifier son équipe pour les playoffs, et à effacer contre Denain l’amère pilule avalée voici dix jours à Fos/Mer.

Il est tranquille et toujours aussi souriant. Dans son vieux bureau du centre omnisports, Fabrice Lefrançois travaille en ce lundi ensoleillé sur le match que son équipe va disputer ce mardi soir devant Denain. «C’est un adversaire direct pour les play-offs et on se doit de gagner pour laisser nos amis normands derrière nous. » pas de vengeance. Non, cellelà, il l’espère, en fait, un peu plus tard. « Dans le vestiaire à Marseille, on était tous très vexés, moi y compris. Et j’ai juste dit aux gars que j’espérais bien retrouver cette équipe de Fos en play-offs pour lui montrer de quoi on est vraiment capable. Les gars étaient de mon avis, je pense. D’ailleurs, on aurait joué le mardi suivant, je pense qu’on aurait fait mal car tout le monde voulait repartir au combat. »

Ce combat va bien arriver, mais une semaine plus tard. Une semaine durant laquelle les Amicaliste­s ont bien travaillé, selon leur coach, et sérieuseme­nt préparé ensemble le début d’un sprint final qui doit les emmener jusqu’aux play-offs.

Impliqués, à l’image d’un Ricmonds Vilde qui sera sur la feuille de match ce mardi soir, les joueurs d’Évreux doivent pourtant battre Denain pour prouver qu’ils veulent la même chose que leur coach. « On est tous des compétiteu­rs, je n’ai aucun doute sur leur investisse­ment. » Puisse le positif Fabrice Lefrançois dire vrai.

Philippe Guinchard

Newspapers in French

Newspapers from France