Eure Infos

Il casse tout avec un marteau

- M.N.

Un couple âgé de la cinquantai­ne se dispute dans un appartemen­t de l’avenue du maréchal Montgomery, jeudi, à Vernon.

L’homme refuse de quitter le logement qu’il occupe chez sa compagne. Elle souhaite mettre fin à leur relation amoureuse, mais lui refuse. La situation s’envenime au point qu’un coup de fil est passé au 17 et les policiers se rendent sur place vers 17 h 30.

Aucun acte ne relie l’homme au bail de l’habitation. Les agents prennent en compte cet élément et sont prêts à agir, mais l’individu leur refuse l’entrée.

Un préjudice de 1 500 €

De l’extérieur, les fonctionna­ires entendent des bruits, des coups.

L’homme s’est saisi d’un marteau et commence à tout casser à l’intérieur. Il tape sur l’électromén­ager et les meubles en prétextant avoir participé aux frais d’achat dans le passé. La situation devient de plus en plus tendue. Au point que les policiers décident d’escalader le bâtiment et rentrent par une fenêtre.

Une fois qu’ils sont entrés dans le domicile, l’interpella­tion se déroule sans encombre. L’individu se calme et se laisse transporte­r sans résistance au commissari­at où il est placé en garde à vue. Il reconnaît une dégradatio­n de biens appartenan­ts à autrui pour un préjudice d’environ 1 500 €.

Mais le contrevena­nt n’est pas au bout de ses soucis. Il est déjà sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve pour une affaire de stup, qui est mis immédiatem­ent à exécution.

Désormais en détention à la maison d’arrêt d’Évreux pour quatre mois, il sera convoqué au tribunal durant sa détention pour être jugé pour l’affaire de l’appartemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France