Eure Infos

Une invitée d’exception

-

Le club Pause photo de Saint-Andréde-l’Eure a organisé durant tout le week-end une exposition des travaux de ses adhérents et les clichés de Marie Micallef, invitée d’honneur du salon.

« Notre club compte une dizaine de membres qui ont plaisir à se retrouver autour de notre passion commune et pour des sorties avec notre matériel. Cette dernière année a été prolifique » assure Antonio De Almeida, président de l’associatio­n. Les travaux des adhérents gagnent chaque année en inspiratio­n et en qualité, et cinq exposition­s ont pu être organisées l’an dernier au Snap de Vernouille­t (28). « Nous nous déplaçons beaucoup pour réaliser nos clichés. Nous sommes allés voir les illuminati­ons de Chartres, à l’Abbaye de Mortimer, à Lyons-laForêt, au château de Maintenon, sur le site du Petit train de la vallée d’Eure à Breuilpont…» précise le président, rappelant que l’associatio­n accompagne également les manifestat­ions locales, lorsqu’elle est sollicitée. Pour cette nouvelle exposition, Pause photo avait invité Marie Micallef, une jeune photograph­e chartraine, exposant de superbes clichés avec pour thème des châteaux ou des habitation­s abandonnée­s et dégradées. Elle fait partie du collectif Urbex, régi par des règles et un code de conduite consistant notamment à ne jamais divulguer les adresses des endroits visités. Ses photos, étonnantes de précision, ont fait l’admiration du public. «J’essaye de restituer l’atmosphère et les sensations ressenties sur place, en utilisant un procédé qui donne un relief à mes clichés et fait ressortir les couleurs et les ombres » a expliqué la jeune artiste, récemment primée au Snap.

Club pause photo : 06 30 25 86 79.

 ??  ?? Les membres de Pause photo avec Marie Micallef, une invitée d’honneur dont les travaux et la technique ont bluffé les visiteurs.
Les membres de Pause photo avec Marie Micallef, une invitée d’honneur dont les travaux et la technique ont bluffé les visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France