Eure Infos

La serre tropicale sort de terre

Après la démolition des anciens bâtiments, le temps est venu de lancer la constructi­on de la nouvelle serre tropicale.

-

Les services de la ville viennent de lancer la constructi­on d’une nouvelle serre de collection­s dans le jardin botanique.

Confiée à l’artiste Christiane Müller, la conception de cette serre, cubique, permettra de découvrir la végétation tropicale en donnant au public la sensation d’être totalement immergé dans une forêt. Cinq grands thèmes seront développés dans cette serre : l’histoire du végétal et des forêts tropicales, les formes végétales sous les tropiques, les plantes utilitaire­s, les plantes horticoles tropicales issues de sélections opérées par l’homme que l’on trouve dans les jardins des régions chaudes et, enfin, les plantes menacées de disparitio­n dans leur habitat naturel. Ce sera un espace ouvert au public et aux scolaires. Pour le concevoir, la municipali­té va faire appel à Frédéric Pautz. Botaniste réputé, l’ancien responsabl­e du jardin botanique de la Tête d’Or à Lyon, concepteur des 32 ha du conservato­ire botanique de Nancy, viendra conseiller la ville sur les animations et l’aménagemen­t intérieur de la grande serre.

Des jeux pour les enfants

Très prochainem­ent, une nouvelle aire de jeux destinée aux enfants âgés de 2 à 6 ans sera aménagée à côté de cette nouvelle serre.

Durant ces travaux, pour des raisons de sécurité, le secteur situé à l’emplacemen­t de l’aire de jeux pour jeunes enfants sera fermé au public. L’entrée Maupassant sera fermée au public et réservée au chantier. Les autres accès du jardin resteront accessible­s à tous.

Pendant la durée des travaux, parents et enfants trouveront une aire de jeux, près de la cathédrale, dans le square Delaunay. ■PRATIQUE Durée des travaux : du lundi 24 avril à la mi-octobre 2017. Montant des travaux de la serre : 827 512 € TTC.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France