Eure Infos

LES RÉACTIONS

-

Emmanuel Camoin, conseiller municipal (FN). « Le résultat n’est pas terrible mais ce qui m’importe c’est que l’on fasse de bons résultats dans l’Eure. À Conches ce n’est pas mal et à Sébécourt, on fait 60 %. L’important est que l’on fasse un bon score sur la 2e circonscri­ption (sur laquelle Emmanuel Camoin est candidat, ndlr), ce qui m’importe, ce sont les législativ­es. »

Le collectif Oser citoyen. « En élisant Emmanuel Macron président de la République, les Français viennent de tourner la page de plusieurs décennies où la représenta­tion politique était figée par le jeu de l’alternance entre deux grands partis. […] Par ce vote, ils élisent un programme qui allie la justice sociale, la liberté, le refus du néolibéral­isme et qui propose de nouveaux outils pour dynamiser l’économie et l’emploi. En limitant la montée de l’extrémisme de droite, ils rejettent majoritair­ement son vieux parti, le FN, aux mains d’une oligarchie familiale. Sur les points essentiels qui concernent l’avenir de nos concitoyen­s Oser citoyen interpelle­ra les candidats aux législativ­es qui se présentero­nt sur le territoire ébroïcien. » Driss Ettazaoui, porte-parole du MoDem de l’Eure. « Il ne faut pas blâmer les électeurs du Front National, mais comprendre les raisons qui les ont amenés à ce vote. J’espère que Macron comme les élus des collectivi­tés territoria­les prendront la mesure du coup de semonce. Évreux est une ville qui résiste bien et ça, c’est plutôt satisfaisa­nt. Mais les élus locaux doivent prendre la gravité du score réalisé par le FN et redoubler d’énergie et de travail de manière à avoir dans trois ans un bilan qui balaye d’un revers de la main les idées frontistes ». Ollivier Lepinteur, responsabl­e de l’UDI dans l’Eure. « Nous sommes très contents que ce soit Macron. Marine Le Pen va à l’encontre de nos valeurs. Macron est président, nous, nous allons rester partenaire­s des Républicai­ns dans le cadre des accords pour les législativ­es ». Jean-Paul Legendre, maire d’Iville et président de la communauté de communes du Pays du Neubourg. « Le choix des Français doit être respecté, mais non instrument­alisé à des fins politicien­nes. L’élection présidenti­elle, perturbée de manière outrancièr­e par des considérat­ions étrangères au débat de fond, n’a pas permis de trancher les questions fondamenta­les se posant à notre pays. C’est pourquoi, investi par Les Républicai­ns et l’UDI, j’invite les habitants de la 2e circonscri­ption de l’Eure à se mobiliser pour faire gagner nos idées et pour redresser notre Nation. Le projet de François Fillon pour la France, aujourd’hui repris par François Baroin, doit s’imposer afin d’assurer notre sécurité, de relancer notre économie et de protéger notre identité. Soyons rassemblés pour cette bataille qui commence ! » Mélanie Mammeri, conseillèr­e

régionale PS-En Marche. « Je pense qu’Emmanuel Macron a une énorme responsabi­lité, celle de rassembler le pays, d’avoir ensuite une majorité au parlement. Je suis heureuse d’avoir été la première élue à le soutenir dans l’Eure, maintenant j’espère que toutes les forces seront rassemblée­s pour combattre l’extrême droite. L’abstention a été énorme, il y a beaucoup de questions à se poser pour nos enfants. Emmanuel Macron est le candidat de notre chance, pour une France forte ».

 ??  ?? Emmanuel Camoin (FN) pense au coup d’après.
Emmanuel Camoin (FN) pense au coup d’après.

Newspapers in French

Newspapers from France