Eure Infos

L’univers néogothiqu­e de Gu

-

Installé dans son atelier du VieilEvreu­x, immergé dans l’univers néogothiqu­e qu’il affectionn­e tout particuliè­rement, un jeune artiste créé son monde fabuleux et Guillaume devient Gu Lagalerie.

Peintre, dessinateu­r, illustrate­ur, il ajoute maintenant une nouvelle corde à son arc en créant une ligne de vêtements. Le Gu Style est né. « Depuis l’âge de 10 ans, je me suis passionné pour le dessin » raconte-t-il. « À 14 ans, j’ai commencé à peindre et me suis intéressé à l’univers fantastiqu­e de Tim Burton. J’ai eu envie de créer le mien, pour partager mon regard sur le monde. Après bien des recherches, je me suis défini et depuis 3 ans j’évolue essentiell­ement dans l’univers néogothiqu­e, celui qui me ressemble. Plus qu’une passion, c’est le mode de vie que j’ai choisi ».

Pour Gu, il y a une part de gothisme dans chaque chose, on le découvre avec un peu d’attention. C’est aussi une ouverture d’esprit, un mode d’expression. « Mon maquillage, par exemple, est une façon de masquer une certaine tristesse, d’aller de l’avant, de m’évader ». Les peintures qu’il réalise sont autant d’invitation­s à l’évasion, au rêve. Il transpose aussi son univers lors d’animations avec les enfants, tout spécialeme­nt la fête d’Halloween au château de Cracouvill­e qui connaît plus de succès chaque année. « En octobre dernier, nous avons taillé près de 300 citrouille­s, nous en aurons encore plus à dispositio­n cette année, avec de nouvelles animations pour tous les âges ».

Il a encore un projet pour occuper les enfants lors des exposition­s de peinture auquel il participe. « J’ai créé un alphabet pour mon univers. Lors de l’exposition d’Aviron, les plus jeunes se sont passionnés à le découvrir et à retrouver ainsi le titre de mes tableaux ». Mais pour Gu, le projet le plus imminent est la création de sa ligne de vêtements. Une idée qui lui est venue en entendant dire que ces dessins pourraient être des tatouages ou de jolies illustrati­ons. « J’ai donc décidé de lancer ma propre marque sur un nouveau support, le textile. Cela va permettre à plus de personnes de partager mon univers. Les tee-shirts que je vais proposer à la vente sont d’un prix plus abordable que des toiles, et peuvent convenir à tous ». Certains motifs reprennent les modèles de ses tableaux, d’autres sont totalement inédits. Pour financer l’impression de sa première série avant fin mai, Guillaume a lancé une souscripti­on avec précommand­e sur le site Ulule.

 ??  ?? De la tête de corbeau à l’oeil de dentelle, les motifs des tee-shirts sont variés
De la tête de corbeau à l’oeil de dentelle, les motifs des tee-shirts sont variés

Newspapers in French

Newspapers from France