Eure Infos

Excès de vitesse et… cocaïne

-

Contrôlé pour vitesse excessive, le 2 mai, vers 21 h, Bocar Sy, 26 ans, a immédiatem­ent semblé suspect aux policiers. Pris d’un léger tremblemen­t, l’automobili­ste semblait mal à l’aise. D’où la décision de procéder à une palpation qui a permis de trouver un pochon de 12 grammes de cocaïne et un téléphone portable.

Paniqué, Bocar Sy a alors arraché le pochon des mains d’un représenta­nt de l’ordre puis bousculé un autre avant de tenter de fuir. Finalement rattrapé, il a été maîtrisé au sol. La fouille du véhicule a également permis de trouver un chéquier et un autre téléphone volés.

Mis en garde à vue, le suspect a affirmé que le chéquier et les autres objets saisis dans la voiture ne lui appartenai­ent pas.

Jugé en comparutio­n immédiate, le prévenu a confirmé qu’il ne savait pas ce qui se trouvait dans la voiture avant de déclarer : « J’ai récupéré le pochon quelques heures avant. Je savais que ce n’était pas légal mais je ne pensais pas que c’était de la cocaïne. Moi, je ne me drogue pas ».

Le délit de rébellion étant avéré et la valeur de la cocaïne au détail s’élevant à quelque 1 000 €, le substitut du procureur a requis quatre mois de prison et une mise sous mandat de dépôt.

La défense a estimé, quant à elle, que le comporteme­nt hésitant du prévenu, pris en excès de vitesse, montre qu’il ne s’agit pas d’un délinquant chevronné avant d’ajouter : « La voiture lui a été prêtée pour se rendre au travail. Bocar Sy a un CDI. Un mandat de dépôt lui ferait perdre son emploi ».

Relaxé pour le recel, le prévenu a été condamné à six mois de prison pour les autres infraction­s.

Newspapers in French

Newspapers from France