Eure Infos

Anne Mansouret soutient Bruno Le Maire

-

Elle n’était pas En Marche et n’a pas voté Macron. « Je ne suis pas «et de gauche et de droite». Je suis de gauche », précise Anne Mansouret.

« Aujourd’hui, Emmanuel Macron est le Président de la République. Il n’a toujours pas ma confiance, mais je lui reconnais une grande intelligen­ce politique dans la compositio­n de son gouverneme­nt, auquel appartient Bruno Le Maire, candidat sur la 1re circonscri­ption de l’Eure ».

Candidate à plusieurs reprises contre le nouveau ministre de l’Économie, l’ex-conseillèr­e départemen­tale a décidé de le soutenir dès le premier tour.

« Dans ce casting improbable de 17 candidats, où la gauche a été incapable de s’entendre, et où LR a cru intelligen­t d’investir une candidate, c’est pour lui que je voterai les 11 et 18 juin. Je ne veux pas attendre le second tour, qui l’opposera sans aucun doute au FN, pour

Séduite par « les prises de position de Bruno Le Maire depuis le début de cette extravagan­te campagne présidenti­elle et jusqu’à sa participat­ion au Gouverneme­nt », Anne Mansouret estime que ses choix « ont prouvé sa cohérence et son courage ». « En rejoignant un Président de la République de sa génération, qui acte aujourd’hui un renouveau des pratiques politiques que lui-même défend depuis longtemps, Bruno Le Maire est cohérent. En quittant sans hésitation la campagne de Fillon par exigence morale ; en affirmant des conviction­s européenne­s dans un contexte peu porteur et en acceptant d’être mis au ban de son parti, il est courageux. Comme le Premier ministre, Édouard Philippe, je l’ai connu et observé au Conseil Régional, dont j’ai été membre plus de dix ans. Ce sont, l’un et l’autre, des hommes que j’estime et que je respecte ».

 ??  ?? lui apporter mon soutien ».
lui apporter mon soutien ».

Newspapers in French

Newspapers from France