Eure Infos

Des actions de proximité

-

Dimanche, le Lions Club andrésien a réuni plus de 140 participan­ts pour le loto qu’il organisait salle du Clos Mulot. Un succès qui permet à l’associatio­n de financer des actions locales.

« Pour l’essentiel nous finançons des actions qui concernent les habitants de notre secteur. Pour nous, c’est une priorité et c’est très concret pour les associatio­ns ou les personnes auxquelles nous venons en aide » assure Patrick Bussienne, président du Lions andrésien. À titre d’exemple, le Lions de Saint-André financera cette année une partie de l’installati­on du chauffage de la salle d’exposition du musée du peigne d’Ezy-surEure, installera une boîte à livres à Saint-Andréde-l’Eure et apportera une aide financière pour un projet d’un collège du canton. Il offrira également un baptême de l’air à un enfant handicapé résidant dans le canton.

Le Lions intervient aussi sur des actions internatio­nales, notamment pour aider les pays victimes de catastroph­es naturelles, à Madagascar notamment. Le Lions andrésien est également à l’origine d’un projet très ambitieux : la constructi­on à Saint-André-de-l’Eure d’un établissem­ent spécialisé pour les sclérosés en plaques, en partenaria­t avec l’associatio­n des sclérosés en plaques de l’Eure (ASPE). Le dossier peine cependant à aboutir, compte tenu des difficulté­s rencontrée­s pour trouver des financemen­ts.

 ??  ?? Les membres du Lions multiplien­t les manifestat­ions pour financer leurs actions.
Les membres du Lions multiplien­t les manifestat­ions pour financer leurs actions.

Newspapers in French

Newspapers from France