Eure Infos

Pacy va bien finir 2e

- D. Elh.

En s’imposant contre Grand-Quevilly à l’occasion de son dernier match à domicile de la saison, le PMRC a assuré la 2e place. Une belle récompense pour accompagne­r la montée, avant de découvrir le National 3 la saison prochaine.

Le match

Montée assurée depuis la semaine dernière = match de fin de saison ? Que nenni en vallée d’Eure, où Manuel Huet et ses joueurs s’étaient fixés de nombreux objectifs pour l’avantderni­ère journée et ultime rencontre à domicile de la saison. Dimanche dernier, la venue de Grand-Quevilly, qui terminera 4e et disputera un barrage d’accession contre une formation basnormand­e (voir ci-contre), aura donc permis de relever plusieurs objectifs.

Manuel Huet détaille. « Le premier, c’était la montée en N3. Mais on voulait aussi finir 2e, et la victoire contre GrandQuevi­lly a permis d’assurer définitive­ment la place de dauphin. Enfin, autre challenge du jour : rester invaincus à Ménilles cette saison. » Chose faite avec ce succès 2-0 (buts de Sihel d’entrée de jeu et Melikechi dans le temps additionne­l), qui permet même au PMRC d’enchaîner un 16e match sans défaite à domicile depuis le 3 avril 2016, à cheval sur deux saisons.

La fête

Cinq ans après sa création, le PMRC a connu un véritable moment de liesse dimanche dernier. Match des vétérans et des U19 DH sur le terrain d’honneur, plateau U9, défis techniques pour les U11, présence des féminines comme ramasseuse­s de balle, kop formé par les U13 et U15… : la fête a battu son plein du matin au soir. « Ça a été vraiment sympa de vivre une telle communion, d’autant que la météo était

excellente » savoure Manuel Huet, qui avait aussi réservé une petite surprise à ses joueurs.

« On a effectué la causerie au château de Ménilles, un lieu que certains ne connaissai­ent pas. Sur place, on a diffusé aux joueurs un film de 25 minutes réalisé par Philippe Leray retraçant en images et vidéos les grands moments de la saison. De la reprise estivale à la montée, en passant par le stage à Granville, le match de Rouen ou le stage à la BA105, c’était très émouvant. »

La suite

La dernière journée de dimanche à Gasny (15 h) pourrait paraître anecdotiqu­e. Pourtant, là aussi, l’entraîneur en chef et ses ouailles se sont fixés plusieurs challenges. « Le premier ne dépend pas de nous, mais on aimerait «choper» la meilleure défense (ndlr, Pacy a encaissé 12 buts, et Gonfrevill­e

11). Et si on peut faire encore mieux que notre superbe saison 2014/2015 où on avait terminé 2e derrière Évreux, ce serait la cerise sur le gâteau. » Avec 80 points à une journée de la fin, le PMRC peut effectivem­ent dépasser son total de 83

unités d’il y a deux ans.

Il sera ensuite temps de penser aux entretiens individuel­s qui débutent cette semaine, et à un recrutemen­t qu’Huet espère malin. « On va faire fonctionne­r le réseau pour essayer de renforcer notre flanc gauche et s’offrir quelques valeurs ajoutées. Il n’y aura pas d’argent, on ne sera donc pas le premier choix des joueurs. Mais on offre des formations et du boulot, ça peut en intéresser certains. » Des détections auront lieu mercredi 7 et mardi 13 juin à partir de 19 h 30. Les joueurs intéressés doivent s’inscrire obligatoir­ement par mail sur pmrcfoot@yahoo.fr

 ??  ?? Maquillés pour l’occasion, les footballeu­rs pacéens ont profité de la dernière journée à domicile pour fêter l’accession en N3.
Maquillés pour l’occasion, les footballeu­rs pacéens ont profité de la dernière journée à domicile pour fêter l’accession en N3.
 ??  ?? Ménilles, terre de fête dimanche dernier.
Ménilles, terre de fête dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France