Eure Infos

Saint-Sé termine avec le sourire

Match festif à Coubertin où, plus que la victoire, le public a salué les arrêts de carrière de Marc Eechaut, Pierrick et Vivien Briant, ainsi que le départ de Julien Chassevant.

- B.L.

Fiesta. Dernière sortie réussie pour les Sébamorsen­tins qui, samedi soir, ont bouclé leur saison sur une victoire 26 à 22 contre Soissons.

Un succès logique au regard du classement des deux équipes, mais qui tarda cependant à se dessiner face à une formation encore dans l’espoir d’éviter la relégation avant de mettre les pieds sur le parquet de Coubertin.

Avec un match à rejouer contre Puteaux, et le point de pénalité infligé à Saint-Maur pour non-respect du règlement, les Soissonnai­s auraient en effet pu sauver leur place en N3 à condition de s’imposer à Saint-Sébastien.

Du reste, dans la semaine le club picard n’avait pas hésité à oser une approche téléphoniq­ue afin d’envisager un résultat en sa faveur puisque les Eurois avaient déjà assuré leur maintien. Bien tenté, mais non ! À Saint-Sé, ça ne se passe pas comme ça.

Avec les arrêts de carrière

de Marc Eechaut (interview à retrouver dans La Dépêche de

ce vendredi 26 mai), de Pierrick et Vivien Briant, ainsi que de l’inénarrabl­e vétéran Peter Bjerregaar­d intégré au groupe pour l’occasion, cette rencontre avait une saveur bien particuliè­re et personne n’avait envie de la dévoyer. Ainsi, dans une salle pleine, les Sébamorsen­tins offrirent-ils une belle fête à leur fidèle public.

Après un premier acte partagé (12-11, 30e), les hommes de Julien Chassevant creusèrent l’écart dès la reprise (15-11, 33e). Dès lors, entre frappes puissantes de Marc Eechaut, percussion­s de Manu Veau et Peran Duval, but main dans le dos de Pierrick Briant, pivots de Jordi Mach, roucoulett­e d’Alexandre Abdesselam, et un bon lot de tirs ratés, les Sébamorsen­tins

réussirent à maintenir à distance une formation visiteuse progressiv­ement soumise à sa défaite (26-22, 60e).

« Ce n’était pas le plus beau match de la saison mais les gars ont réussi à aller chercher la victoire, apprécie Julien Chassevant. Ils ne voulaient rien lâcher pour faire une belle fête à ceux qui arrêtent. En ce qui me concerne, j’arrête aussi. Cette année a été difficile, mais elle reste positive car j’ai appris beaucoup de choses. La commande était de maintenir l’équipe. Ce soir, je suis content d’avoir rendu un truc propre et net. »

Avec l’arrêt de trois joueurs majeurs et de son entraîneur, l’équipe de Saint-Sébastien va devoir s’étoffer à l’aube d’une nouvelle saison au niveau national. Thomas Maurice et son staff technique ont encore du travail avant de penser à la pause estivale.

 ??  ?? Fêté par ses joueurs, Julien Chassevant a annoncé qu’il ne coacherait plus l’équipe fanion de Saint-Sé la saison prochaine. Peran Duval et ses équipiers sébamorsen­tins lui ont offert une victoire en guise d’adieux et de remercieme­nt. (Photos : B.L.)
Fêté par ses joueurs, Julien Chassevant a annoncé qu’il ne coacherait plus l’équipe fanion de Saint-Sé la saison prochaine. Peran Duval et ses équipiers sébamorsen­tins lui ont offert une victoire en guise d’adieux et de remercieme­nt. (Photos : B.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France