Eure Infos

Pacy, la tête ailleurs

- D. Elh.

Malgré les challenges chiffrés proposés par l’entraîneur Manuel Huet, les footballeu­rs pacéens avaient plutôt la tête ailleurs dimanche dernier à Gasny, pour un dernier match de la saison sans enjeu. Rendez-vous la saison prochaine à l’échelon supérieur, en National 3. Pacy sans envie

Il avait beau avoir proposé quelques ultimes défis à son équipe déjà promue depuis quinze jours, Manuel Huet n’a pas été vraiment entendu. Alors que se profilait une dernière journée sans enjeu chez le voisin gasnytois, l’entraîneur pacéen espérait en effet secrètemen­t « choper » la meilleure défense du groupe au nez et à la barbe de Gonfrevill­e (voir ci-dessous), et plus certaineme­nt faire mieux que le total de 83 points enregistré­s lors d’une superbe saison 2014/2015 terminée en 2e position derrière Évreux.

Las, le revers 1-0 chez un adversaire qui ne lui réussit décidément pas (NDLR, 1-1 à l’aller lors de la 1re journée) n’aura pas permis d’inscrire l’exercice 2016/2017 dans le livre des records local. « C’était le match de trop. On n’avait ni la tête, ni les jambes, ni la motivation » confiait un Manuel Huet toutefois pas fâché pour deux sous. « La saison reste aboutie, les joueurs peuvent partir en vacances avec la satisfacti­on du travail accompli. »

Outre l’intérêt d’avoir pu superviser malgré lui certains joueurs de Gasny ayant sollicité le PMRC en vue de la saison prochaine, le technicien pacéen aura toutefois noté avec soulagemen­t que les siens n’ont récolté aucun carton jaune, « alors que six joueurs se trouvaient sous le coup d’une suspension pour le premier match de la saison à venir. »

2 e défense de France !

Pas de record, mais quelques beaux accessits. S’ils ont plafonné à 81 unités et donc pas fait mieux en termes de résultat qu’il y a deux ans (16 v,7 n, 3 d), les Pacéens ont toutefois montré que leur défense aura constitué le socle de la montée en N3. Oh, bien sûr pas aussi bonne que celle de l’incroyable champion gonfrevill­ais (11 buts encaissés, mais aussi 100 points répartis en 24 victoires, 2 nuls et aucune défaite en vingt-six journées). N’empêche que le tout petit total de 13 pions dans la musette au cours de la saison écoulée leur vaut quand même de se positionne­r comme la… 2e meilleure défense de Division d’Honneur, parmi les 308 équipes de Métropole, et même les 38 de DOM-TOM assimilées à de la DH. Et de très loin devant la suivante, Châteaurou­x B (Centre-Val-de-Loire, 16). Chapeau à Kenny Renard et ses potes !

La suite ?

Alors que les entretiens individuel­s se poursuiven­t, le staff se penche déjà sur la saison prochaine, avec l’ambition de « s’installer durablemen­t en N3. » Pour cela, Huet espère recruter malin. « On aimerait renforcer notre flanc gauche et s’offrir quelques valeurs ajoutées. Il n’y aura pas d’argent, on ne sera donc pas le premier choix des joueurs. Mais on offre des formations et du travail. » Détections mercredi 7 et mardi 13 juin à partir de 19 h 30. Les joueurs intéressés doivent s’inscrire obligatoir­ement par mail sur pmrcfoot@ yahoo.fr

 ??  ?? À l’aller le 21 août dernier, Walid Melikechi et Pacy avaient déjà buté sur les Gasnytois de Dimitri Dubreuil. Dimanche dernier, en marquant le seul but du match retour, l’ancien Pacéen a encore contrarié les plans du PMRC.
À l’aller le 21 août dernier, Walid Melikechi et Pacy avaient déjà buté sur les Gasnytois de Dimitri Dubreuil. Dimanche dernier, en marquant le seul but du match retour, l’ancien Pacéen a encore contrarié les plans du PMRC.

Newspapers in French

Newspapers from France