Eure Infos

Chaud et… show !

-

Le 11e festival Batizado de Capoeira, orchestré par le Sandrella Bahia Show, a rassemblé plusieurs centaines d’adeptes d’art martial brésilien, le week-end dernier au gymnase Pompidou. « Au moins 650 personnes présentes sur l’ensemble du week-end qu’il s’agisse des capoeirist­es, des invités, des familles », précise Daniel Momenceau, le président du club. « La chaleur estivale éprouvée dans la salle n’a pas réussi à faire fondre l’atmosphère transcenda­nte, rythmée par le son de la batterie musicale qui accompagne une pratique aussi complète qu’atypique ». Dès le lancement des festivités, l’énergie dégagée par la Roda d’ouverture annonçait un événement flamboyant.

Samedi, issus des sept principale­s communes où le Sandrella Bahia Show dispense ses cours, (Évreux, Vernon, Gaillon, Gisors, Dreux, Les Andelys et Pacy), 120 enfants ont bénéficié d’un stage de perfection­nement dispensé par des Mestres venus de toute l’Europe et du Brésil. « Joga de roda, acrobaties, chants et musiques, une tornade de Axé (énergie positive) a littéralem­ent envoûté le public ». Les adultes sont entrés en piste dimanche pour passer leurs Cordes (graduation) « toujours dans une ambiance envoûtante transforma­nt le gymnase en véritable Mercado modelo, temple de la Capoeira à Salvador de Bahia ! ».

À noter que l’an prochain, le club aura la responsabi­lité d’organiser en vallée de l’Eure, le premier rendez-vous internatio­nal du Groupe Oxossi Capoeira « dont elle est issue et recensant près de douze nations. Encore un été Show en perspectiv­e ! », promet Daniel Momenceau.

Sandrella Bahia Show, cours et spectacles : 06 59 82 15 64 ou 06 98 10 70 40.

 ??  ?? Les élèves du Sandrella Bahia Show lors d’une démo d’acrobaties et danses aux Foulées pacéennes.
Les élèves du Sandrella Bahia Show lors d’une démo d’acrobaties et danses aux Foulées pacéennes.

Newspapers in French

Newspapers from France