Eure Infos

Nathalie Plaza élue maire

-

Pas de suspense vendredi soir à l’élection du maire et des adjoints. Seule candidate déclarée, il n’a manqué aucune voix à Nathalie Plaza, élue maire avec la totalité des suffrages, c’est-à-dire les onze membres de l’équipe municipale, du 100 % ! Score identique pour Ivan Etinault, élu premier adjoint et pour Pierre Metrot et Monique Pinel, respective­ment élus 2e et 3e adjoints. La réelle nouveauté, c’est la première fois qu’une femme accède aux plus hautes fonctions municipale­s à Mérey. « Je suis très fière d’avoir été sollicitée par le conseil, c’est un honneur ! Et après un temps de réflexion, j’ai accepté d’être candidate ».

Née à Pacy en 1963, mariée, maman de deux enfants, Nathalie Plaza poursuit sa carrière à Schneider Electric à Pacy, « au service achat ». Installée à Mérey depuis près de 20 ans, « je suis bien implantée », elle rentre au conseil municipal en 2008, devient 1re adjointe en 2014 de l’ancien maire Lucien Tesquet « et j’ai assuré l’intérim suite à sa démission en février dernier ».

Un programme ambitieux

Avec son équipe municipale complétée de trois conseiller­s (Brigitte Albert, Nelly Ledru et Louis Arnaud L’Herbier), lors d’élections partielles les 14 et 21 mai derniers, la nouvelle élue ne manque pas d’ambition pour améliorer le quotidien des habitants. « Nous souhaitons organiser, avec les pompiers, une journée d’initiation aux gestes qui sauvent ». Prochainem­ent, un site internet de la mairie devrait voir le jour grâce aux connaissan­ces de « deux jeunes en BTS Informatiq­ue à Saint Adjutor (Vernon) en stage pendant cinq semaines ».

Au niveau sécurité sur la très passante RD71 à hauteur des Moulins de Mérey, « une nouvelle étude plus globale va être réalisée car la première étude n’était pas satisfaisa­nte. Nous avons l’objectif de faire procéder à la réfection de toute la chaussée. Des demandes de subvention­s auprès du Départemen­t seront effectuées en temps utile ». Pour obtenir une vision globale des possibles réalisatio­ns, « on va lister tous les projets et conserver les plus urgents et les plus utiles, tout ce qui peut apporter du bien-être aux Mereyens et Mereyennes ».

 ??  ?? Nathalie Plaza, première femme élue maire à Mérey.
Nathalie Plaza, première femme élue maire à Mérey.

Newspapers in French

Newspapers from France