Eure Infos

Un beau meeting ébroïcien

-

Grâce à une programmat­ion élargie, le traditionn­el meeting organisé par l’Évreux AC a rassemblé 232 athlètes, vendredi soir dernier, sur la piste de Roger-Rochard.

Initialeme­nt réservé aux hurdlers, puis progressiv­ement ouvert aux perchistes et sauteurs en hauteur, le traditionn­el meeting organisé par l’EAC athlétisme s’est de nouveau étoffé cette année en proposant des concours supplément­aires.

« Ce qui s’appelait Meeting de haies s’appelle à présent Meeting d’Évreux » indique Jean Julien. « Nous avions envie de marquer notre territoire en affirmant l’identité locale. Ça permet d’élargir le programme en proposant quatre concours, du sprint et des haies. Quand on est dirigeant de club, ça permet de venir avec plus d’athlètes, un concurrent peut faire deux épreuves et ça augmente le nombre de performanc­es. Ce soir, nous avons la présence de clubs de Normandie, du Centre et de région parisienne avec notamment Abdoulaye Diarra (CA Montreuil), le recordman de France Espoir de saut en hauteur. De plus, le public est plus nombreux que d’habitude. »

De fait, de 118 athlètes l’an dernier, vendredi soir ce sont 232 coureurs, sauteurs ou lanceurs qui ont profité des différente­s épreuves organisées sur les installati­ons du stade RogerRocha­rd. Une compétitio­n disputée dans une bonne ambiance, mais également avec sérieux car, pour nombre d’entre eux, il était important de peaufiner la préparatio­n de la saison estivale

Nouveau record pour Rault

Du côté des résultats ébroïciens, Jean Julien a eu la satisfacti­on de voir Johann Rault s’imposer sur 5 000m avec un nouveau record personnel à la clé. En lice pour servir de lièvre à son équipier Younes Idlmoudden, l’Espoir eaciste s’est senti très en jambes et a poursuivi son effort jusqu’au

« J’ai travaillé pour que Younes puisse finir plus fort, mais je crois qu’il était à bloc » explique Johann Rault. « Comme j’étais bien, j’ai continué mais je ne visais pas de battre mon record sur cette distance. Mon objectif de saison reste le 3 000m steeple. Aux interrégio­naux je suis descendu à 9’22’’, à présent je vais essayer de me rapprocher des 9’15’’. »

Parmi les autres satisfacti­ons, sur 110 m haies, le Junior Just Kwaou-Mathey a signé une belle perf avec un chrono de 14’’56. Et sur 400 m, Thomas Boston et Alexis Pasaneau ont tous les deux terminé à la 2e place de leurs finales.

Chez les féminines, Sarah Mille, Samira Gomes et Kloé Delouye ont remporté leurs séries sur 200 m, et l’EAC a signé deux beaux doublés sur 400 m avec Manon Ferquin et Sarah Mille en finale 2, et Estella-Divine Zouga et Mathilde Mille en finale 3.

Des résultats qui ont donné le sourire à un président ébroïcien également satisfait de l’ambiance qui a régné tout au long du meeting. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France