Eure Infos

190 enfants sur le terrain

-

Dans le cadre de l’action événementi­elle Le sport, ma santé, l’Office Multisport­s d’Évreux Portes de Normandie a organisé deux journées axées sur la promotion de l’activité sportive pour tous et l’alimentati­on équilibrée, à destinatio­n d’élèves de 6 à 12 ans.

L’action, menée en partenaria­t avec la DSDEN et le CDOS de l’Eure, a pour principal objectif de développer pour chacun le goût pour le sport ainsi que l’esprit d’équipe. Ayant eu lieu les mardis 16 et 23 mai, ces journées ont regroupé 9 classes, soit environ 190 élèves dont deux 6e avec lesquelles des actions sont menées depuis le début d’année scolaire.

En effet, suite à une évaluation des capacités physiques des élèves, un travail autour de la connaissan­ce de son corps, de l’améliorati­on des capacités motrices et des bienfaits d’une bonne alimentair­e s’est déroulé dans les classes. La première journée a eu lieu à l’Hippodrome de Navarre et la deuxième au stade de l’EFC, soit deux sites d’Évreux en plein air dans lesquels les élèves des écoles Victor-Hugo et Romain-Rolland ainsi que ceux du collège Jean-Jaurès ont pris plaisir à se dépenser.

D’une part, un duathlon était proposé : marche rapide (200 m) combiné à un jeu de cibles de golf (ou de tirs aux buts au stade de l’EFC), sous forme de relais, avec un système de pénalités. D’autre part, deux ateliers nutrition permettaie­nt aux élèves de parfaire leurs connaissan­ces sur l’alimentati­on. Ces activités étaient complétées avec des jeux d’ultimate (frisbee).

L’encadremen­t a été assuré par l’ensemble des partenaire­s (trois bénévoles, une personne en service civique, ainsi que la salariée de l’OMS), les enseignant­s, une personne du Service des sports de la ville d’Évreux, ainsi que les CPC EPS des circonscri­ptions d’Évreux. Les élèves en formation BPJEPS au Greta de l’Eure et de la section diététique de l’IUT d’Évreux ont participé à cette action, dans le cadre de leurs études. Pour clôturer cette manifestat­ion, une remise de récompense­s a eu lieu, laissant les élèves rentrer sourire aux lèvres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France