Eure Infos

Refondatio­n à gauche

Ex-membre de la section PS d’Évreux, Jérémy Van De Weert a pris la tête du comité local du Mouvement du 1er juillet.

-

Jeune militant, il a rejoint le Parti Socialiste en octobre 2015 « pour soutenir Nicolas Mayer Rossignol pendant la campagne des élections régionales ». Ont suivi la présidenti­elle et les législativ­es. Trois campagnes, trois défaites. Soutien de Benoît Hamon, Jérémy Van De Weert aurait pu en rester là. Tourner le dos à la politique.

Il a choisi de quitter le PS pour porter, au côté de Janick Léger (conseillèr­e départemen­tale du canton de Val-de-Reuil), le comité local du Mouvement du 1er juillet.

Lancé cet été sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondisse­ment de Paris, devant près de 11 000 sympathisa­nts, le mouvement du (malheureux) candidat à l’élection présidenti­elle s’inspire du modèle d’En marche ! Pour proposer une nouvelle offre politique : organisati­on verticale, cyberactiv­isme, adhésion gratuite et inclusive – transparti­sane.

Comme LREM, le Mouvement du 1er juillet se structure autour de ses comités locaux. Trans-partisans, ils sont ouverts à tous. « Que nous soyons membres d’une associatio­n, d’un parti politique, simple citoyen ou curieux, chacun peut y trouver sa place » indique le Petit manuel provisoire à usage des comités locaux édité par le mouvement. L’invitation est lancée. « Nous avons 5 ans pour reconstrui­re la gauche et reconquéri­r le pays. Le travail commence ici au niveau local », ajoute Jérémy Van De Weert en invitant la population à rejoindre le comité d’Évreux.

En savoir plus. - Sur Facebook : Mouvement du 1er juillet - Seine-Maritime et Eure. Sur internet : www. mouvementd­u1erjuille­t.fr

 ??  ?? Jérémy Van De Weert a officielle­ment lancé le comité d’Evreux fin juillet.
Jérémy Van De Weert a officielle­ment lancé le comité d’Evreux fin juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France