Re­fon­da­tion à gauche

Ex-membre de la sec­tion PS d’Évreux, Jé­ré­my Van De Weert a pris la tête du co­mi­té lo­cal du Mou­ve­ment du 1er juillet.

Eure Infos - - Evreux -

Jeune mi­li­tant, il a re­joint le Par­ti So­cia­liste en oc­tobre 2015 « pour sou­te­nir Ni­co­las Mayer Ros­si­gnol pen­dant la cam­pagne des élec­tions ré­gio­nales ». Ont sui­vi la pré­si­den­tielle et les lé­gis­la­tives. Trois cam­pagnes, trois dé­faites. Sou­tien de Be­noît Ha­mon, Jé­ré­my Van De Weert au­rait pu en res­ter là. Tour­ner le dos à la po­li­tique.

Il a choi­si de quit­ter le PS pour por­ter, au cô­té de Ja­nick Lé­ger (conseillère dé­par­te­men­tale du can­ton de Val-de-Reuil), le co­mi­té lo­cal du Mou­ve­ment du 1er juillet.

Lan­cé cet été sur la pe­louse de Reuilly, dans le 12e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris, de­vant près de 11 000 sym­pa­thi­sants, le mou­ve­ment du (mal­heu­reux) can­di­dat à l’élec­tion pré­si­den­tielle s’ins­pire du mo­dèle d’En marche ! Pour pro­po­ser une nou­velle offre po­li­tique : or­ga­ni­sa­tion ver­ti­cale, cy­be­rac­ti­visme, adhé­sion gra­tuite et in­clu­sive – trans­par­ti­sane.

Comme LREM, le Mou­ve­ment du 1er juillet se struc­ture au­tour de ses co­mi­tés lo­caux. Trans-par­ti­sans, ils sont ou­verts à tous. « Que nous soyons membres d’une as­so­cia­tion, d’un par­ti po­li­tique, simple ci­toyen ou cu­rieux, cha­cun peut y trou­ver sa place » in­dique le Pe­tit ma­nuel pro­vi­soire à usage des co­mi­tés lo­caux édi­té par le mou­ve­ment. L’in­vi­ta­tion est lan­cée. « Nous avons 5 ans pour re­cons­truire la gauche et re­con­qué­rir le pays. Le tra­vail com­mence ici au ni­veau lo­cal », ajoute Jé­ré­my Van De Weert en in­vi­tant la po­pu­la­tion à re­joindre le co­mi­té d’Évreux.

En sa­voir plus. - Sur Fa­ce­book : Mou­ve­ment du 1er juillet - Seine-Ma­ri­time et Eure. Sur in­ter­net : www. mou­ve­ment­du1er­juillet.fr

Jé­ré­my Van De Weert a of­fi­ciel­le­ment lan­cé le co­mi­té d’Evreux fin juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.