Eure Infos

Faux suspect, vrai délit

-

Un mauvais hasard ! Suspecté à tort, Cyril, 37 ans aujourd’hui, demeurant à Saint-André-del’Eure, a reçu la visite des gendarmes.

En quête de stupéfiant­s, les forces de l’ordre ont méthodique­ment fouillé son domicile. En pure perte. Reste qu’ils ont mis la main sur une somme de 8 740 € en liquide.

Dans un premier temps, Cyril a affirmé avoir vendu une voiture à son beau-père qui l’avait payé en espèces. L’explicatio­n ne tenant pas, il a ensuite dit la vérité : la somme trouvée venait de son activité de plombier-chauffagis­te.

D’où une inculpatio­n pour travail dissimulé et une poursuite des Finances publiques pour la période du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2015.

Au tribunal, Cyril, qui a accepté la procédure de redresseme­nt fiscal, joue cartes sur table. « Au début, je travaillai­s comme auto-entreprene­ur, le weekend, parallèlem­ent à mon travail. Ensuite, l’affaire tournant plutôt bien, je me suis mis à mon compte » expliquet-il. Et d’ajouter : « je me suis fait déborder et j’ai fait le con. »

« Désormais, il est à jour de ses déclaratio­ns » a enchaîné son avocat avant de demander la restitutio­n des 8 750 € sous scellés afin de régler les impôts. Le tribunal a reçu ces arguments en condamnant le prévenu à trois mois de prison avec sursis. La restitutio­n des fonds saisis a également été demandée.

Newspapers in French

Newspapers from France