Eure Infos

De futures stars franco-chinoise

-

Invités quinze jours au village équestre de Conches (cf la Dépêche du 11 août), quatre jeunes chinois ont terminé leur séjour en beauté. Et ce en participan­t à l’étape française du challenge chinois « BTEA futures stars », vendredi 11 août.

Avant l’épreuve sportive, la compétitio­n a débuté par un défilé des nations où les drapeaux Chinois, Français et Normands ont été présentés. Camille Martin, représenta­nt de la Fédération Française d’Equitation, M. Feng, président du club DongFang Mahui accompagné de représenta­nts de la Fédération Pékinoise d’Equitation, et Christine Chéhu ont adressé un mot de bienvenue aux différents compétiteu­rs, Français et Chinois.

Devant Anne Jumeaucour­t, représenta­nt de Cheval Normandie, Jérôme Pasco et Madeleine Simon, adjoints au maire de Conches, le concours a débuté par une épreuve par équipe remportée par l’équipe de Sihan Chen, Anna Husser et Maud Charvillat.

À l’épreuve individuel­le, Marie Rogel a terminé première de cette épreuve, le premier Chinois, Jiarui Wu s’est classé, en sixième position.

« Je tiens à remercier la Fédération Française d’Equitation, Christine Chéhu, directrice du village équestre pour l’organisati­on du concours, une belle démonstrat­ion de sauts d’obstacles. Je tiens aussi à féliciter l’ensemble de l’équipe du Village Équestre de Conches pour la progressio­n de nos quatre jeunes cavaliers. Ils ont exprimé leur joie pour avoir passé un merveilleu­x séjour en France, entre visites et équitation », a déclaré le président du club DongFang Mahui. S

ans oublier de saluer le profession­nalisme et la patience de leur moniteur français, Louis, qui leur a permis de faire d’énormes progrès tout au long des quinze jours.

 ??  ?? Présentati­on du drapeau chinois par les jeunes cavaliers
Présentati­on du drapeau chinois par les jeunes cavaliers

Newspapers in French

Newspapers from France