Eure Infos

Le bon coin tatoo

Xavier Thuret a ouvert sa petite entreprise «Le coin des tatoos». Il propose aux amateurs de tatoos des créations originales issues de ses dessins ou réalisées avec sa «patte» de dessinateu­r.

-

«Je crois que tout est parti de mon goût pour le dessin. Depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais cessé de dessiner et quand un de mes amis m’a prêté une peau pour m’essayer au tatouage, j’ai sauté sur l’occasion. J ’ai été emballé et j’ai décidé de me lancer» raconte Xavier Thuret.

Testé sur lui

Ses premiers tatouages, c’est sur lui qu’il les a réalisés avant d’ouvrir sa boutique et commencer son activité. «Je crois que c’est important de tester la machine et les sensations sur soi-même» pense le nouveau tatoueur de Fresney. Il propose le plus souvent à ses clients un tatouage inspiré de ses créations. «Je pense qu’un tatouage doit être personnel, donc original. Il arrive que les candidats au tatouage viennent avec un modèle et je le réalise, souvent en y apportant ma touche personnell­e, en accord avec eux. Je les rencontre obligatoir­ement avant de prendre une décision définitive, après avoir établi une ébauche» poursuit Xavier Thuret.

Devis en ligne

Le projet détaillé de tatouage peut être envoyé par le canal de Facebook, avec tous les détails du tatouage, sa taille et son coût de réalisatio­n. «Ce que j’aime réaliser avant tout,ce sont des tatouages comportant de nombreux détails. C’est ma spécialité» assure Xavier Thuret. Le coin des tatoos Fresney. 6, rue de la Lande à Fresney. Sur Facebook : le-coin-des-tatoos-fresney.

 ??  ?? Xavier Thuret (ici avec un de ses clients) a tatoué durant trois ans avant d’ouvrir sa boutique.
Xavier Thuret (ici avec un de ses clients) a tatoué durant trois ans avant d’ouvrir sa boutique.

Newspapers in French

Newspapers from France