Eure Infos

Une structure très attendue.

Le nouveau restaurant scolaire ouvrira ses portes à la rentrée. Il pourra accueillir 100 rationnair­es de Mousseaux, Mouettes, Serez et Foucrainvi­lle.

-

«C’était le projet de notre mandat et sa réalisatio­n correspond­ait à un réel besoin . Il était très attendu par les familles. Il nous aura fallu quatre ans pour le mener à bien mais c’est un réel plaisir de l’inaugurer pour cette rentrée» assure Philippe Kelo, maire de la ville.

Pour les enfants, c’ est un confort très appréciabl­e qui est apporté car ils pourront tous déjeuner ensemble, au lieu des deux services qui existaient précédemme­nt, difficiles à gérer. La nouvelle structure, vaste, claire et fonctionne­lle, est conforme aux nouvelles normes applicable­s à la restaurati­on scolaire. La cuisine sera réalisée en interne,

«un vrai plus» disent les élus.

Une salle modulable

La surface d’ensemble est de 250 m2 et le chantier a également permis de réaliser des sanitaires neufs et accessible­s. L’originalit­é du projet porte aussi sur son caractère modulable. «Nous avions un réel problème avec notre salle des fêtes qui pouvait au mieux accueillir une soixantain­e de personnes. Hors période scolaire, cet équipement pourra être modulé et accueillir une centaine de personnes. Une vingtaine de places de parking ont également été crées pour accueillir les différents utilisateu­rs» complètent les élus.

Une visite pour les habitants

Côté financemen­t, la structure a coûté environ un million d’euros TTC et elle a pu bénéficier des financemen­ts croisés du conseil départemen­tal (300 000 euros HT) et de l’État, au titre de la dotation d’équipement des territoire­s ruraux (252 000 eurosHT). «Nous ouvrirons la structure vendredi soir pour que les habitants puissent la visiter» annonce Philippe Kelo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France