Eure Infos

Bien joué, les Ébroïciens!

La Jeanne d’Arc d’Évreux et l’Amicale Laïque de Saint-Michel, les deux clubs locaux qui entraient en lice pour le 1er tour de la Coupe de France 2018, ont su s’imposer à domicile et poursuivre leur chemin. Prochain tour programmé le week-end prochain.

- C. M.

La belle perf de l’ALSM

A.L. Saint-Michel Évreux (D2) - FC Avrais (R3) : 3 - 1

L’équipe de l’Amicale Laïque de Saint-Michel a réalisé une excellente performanc­e en dominant l’équipe certes diminuée du FC Avrais, évoluant en Régional 3.

Au cours de la première mitemps, les visiteurs avec un jeu d’équipe offensif pourtant bien élaboré, ont buté sur la bonne défense de Saint-Michel. Les locaux avaient su prendre les devants dès la 12e minute par Théo Marquès de Oliveira qui marquait un peu contre le cours du jeu. Avec moins d’attaques mais plus d’adresse, les joueurs de l’ALSM allaient même doubler la mise à la 31e par Pierre Lionel Ndong. Hélas pour les Ébroïciens, le F.C. Avrais bénéficiai­t d’un penalty à la 41e minute et réduisait le score (2 - 1 à la pause).

À la reprise, les visiteurs repartaien­t très fort en mettant de longs ballons dans l’axe avec l’aide du vent.

Après avoir subi pendant 20 à 25 minutes et enfin résolu le problème posé par ces attaques incessante­s, les joueurs de SaintMiche­l ont ensuite fait jeu égal avec leurs adversaire­s, en ressortant systématiq­uement le ballon sur les côtés. Ils se créaient ainsi 4 à 5 occasions de buts non converties, souvent par précipitat­ion ou manque de lucidité dans le dernier geste.

Mais sur leur dernière tentative, ils sont parvenus, grâce à Benjamin Piche (86e) à battre le gardien adverse, abandonné sur ce coup-là par toute sa défense. Victoire méritée de Saint-Michel au final contre une équipe « mixte » du F.C. Avrais qui n’avait qu’une petite partie de son escouade de Régional 3. Tandis qu’à Saint-Michel, seulement trois ou quatre absents en vacances, en attente de licence ou suspendus, manquaient à l’appel de ce premier tour. Consolatio­n pour eux : ils pourront briller lors du prochain !

Jeanne d’Arc allonge Le Vertueux

J.A. Évreux (D3) - Saint-Aubin-le-Vertueux (D3) : 4 – 1

La première mi-temps de ce match a été équilibrée. Pourtant, ce sont bien les locaux qui viraient en tête à la pause sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, l’équipe de Saint-Aubin-le-Vertueux proposait un meilleur travail d’équipe, et un jeu bien construit. Mais les individual­ités manifestem­ent un cran au-dessus côté Jeanne d’Arc allaient progressiv­ement faire la différence.

Certes les actions offensives furent souvent un peu brouillonn­es, mais les joueurs d’Évreux surent se montrer terribleme­nt rapides et efficaces au fil du match.

Leur victoire 4-1 fut donc logique et encouragea­nte pour la suite.

 ??  ?? L’équipe de l’ALSM Évreux (à gauche) de l’entraîneur Mathieu Gary avait fait la part belle aux jeunes avec sept joueurs ayant moins de 25 ans et quatre de 19 ans ou moins. Celle de la J.A. d’Évreux (à droite en Jaune et Bleu) a su, elle, stopper...
L’équipe de l’ALSM Évreux (à gauche) de l’entraîneur Mathieu Gary avait fait la part belle aux jeunes avec sept joueurs ayant moins de 25 ans et quatre de 19 ans ou moins. Celle de la J.A. d’Évreux (à droite en Jaune et Bleu) a su, elle, stopper...

Newspapers in French

Newspapers from France