Eure Infos

« Ousmane sait d’où il vient »

-

Racontez-nous les premiers pas d’Ousmane Dembélé sur les pelouses de l’ALM Évreux (*).

J’ai vu arriver un petit bonhomme de 6 ans, plutôt frêle. Mais techniquem­ent, balle au pied, il était déjà au-dessus du lot. La preuve : lors des six années qu’il a passées chez nous, Ousmane a toujours été surclassé. C’était également un gros travailleu­r, il ne manquait jamais une séance ou n’arrivait en retard au stade. De toute façon, il voulait déjà devenir footballeu­r profession­nel.

Vous attendiez-vous à une telle éclosion ?

Assez rapidement, les recruteurs de Lens, Le Havre, Lille, Caen, PSG et Rennes lui ont tourné autour. Mais seul le club breton a accepté de prendre en charge sa famille, et de trouver un emploi à sa mère. Dès lors, et à moins d’une blessure grave, nous étions persuadés qu’il allait réussir. Mais c’est vrai, pas à un tel niveau.

Il vient de signer au Barça, c’est l’apothéose !

Barcelone, c’est le club de son coeur, Messi, son idole, l’équipe, l’une des meilleures du monde avec le Real Madrid. Làbas, il va prendre conseil auprès de Suarez et Messi. Sa volonté et son talent vont faire le reste. Le revoyez-vous, parfois, à Évreux ? Ousmane sait d’où il vient, il n’a jamais renié son quartier de La Madeleine. La dernière fois que je l’ai vu, c’était en juillet, quand il est venu rendre visite à son cousin. Dans l’esprit, c’est toujours le même «gamin», la tête sur les épaules. En fait, il n’a jamais pris le melon…

Propos recueillis par A.G. (*) Le nom du club avant sa fusion avec l’Évreux AC.

 ??  ?? Interrogé, ici, par les journalist­es de France 2, Ahmed Wahbi se souvient d’un « footballeu­r bosseur et doué des deux pieds ».
Interrogé, ici, par les journalist­es de France 2, Ahmed Wahbi se souvient d’un « footballeu­r bosseur et doué des deux pieds ».

Newspapers in French

Newspapers from France