Eure Infos

Une personnali­té locale disparaît

-

Figure locale, particuliè­rement investi ces dernières années dans le monde associatif de la commune de Conches, Jean-Marc Benoît, président du club du Rouloir, s’est éteint vendredi dernier, quelques jours avant son 77e anniversai­re.

Maire de la commune de Sainte-Marthe de 1983 à 1989, puis conseiller municipal, dès qu’il s’installe à Conches, il accepte d’endosser la casquette de président du club du 3e âge, le Club de Rouloir, le plus important club de la communauté de communes de Conches (dépassant largement la centaine d’adhérents). « Jean-Marc Benoît a toujours beaucoup travaillé et a été très actif toute sa vie, que ce soit dans la commune de Sainte-Marthe, où il a été maire, au sein de la communauté de communes et dans la vie civile et associativ­e de Conches. C’est une personnali­té qui va beaucoup nous manquer » a témoigné le maire, Alfred Recours.

Très engagé dans son poste, Jean-Marc Benoît n’a eu de cesse de faire évoluer le club du troisième âge jusqu’au bout en imaginant de nouvelles activités, des sorties et des voyages différents chaque année avec, constammen­t à l’esprit, les faibles moyens de certains aînés.

Il a activement participé à l’aménagemen­t de la nouvelle salle mise à dispositio­n par la ville et consacrée aux activités de son club dans l’immeuble des Jonquilles à Conches.

En collaborat­ion avec Chantal Morin, adjointe au maire chargée des personnes âgées, complice de longue date, il avait à coeur d’animer les manifestat­ions organisées, pour les aînés de la commune, à l’occasion de Noël, de la fête des mères et de la fête des pères… À l’origine de plusieurs thés dansant pour constituer un fonds de trésorerie pour son club « qui permette de contribuer aux financemen­ts des activités et de les ouvrir au plus grand nombre de personnes âgées » disait-il, il ne se contentait pas de faire acte de présence. Il n’était pas rare de le surprendre sur la piste de danse avec son épouse, toujours à ses côtés.

Jovial, volontiers blagueur, toujours très disponible, le sourire de Jean-Marc Benoît va profondéme­nt manquer aux personnes âgées mais également aux Conchois et plus généraleme­nt les habitants du Pays de Conches.

 ??  ?? Lors d’une des dernières assemblée du Club du Rouloir, Jean-Marc Benoît, président, et Chantal Morin, adjointe chargée des personnes âgées, présentent le programme des activités dont certaines menées conjointem­ent entre le club et la municipali­té
Lors d’une des dernières assemblée du Club du Rouloir, Jean-Marc Benoît, président, et Chantal Morin, adjointe chargée des personnes âgées, présentent le programme des activités dont certaines menées conjointem­ent entre le club et la municipali­té

Newspapers in French

Newspapers from France