Eure Infos

Parfum de rentrée sur les tatamis

-

Depuis deux mois, les kimonos sont rangés dans les sacs de sport, il va bientôt falloir les ressortir car la rentrée se profile à l’horizon. « C’est reparti ! » s’enthousias­me Bernard Canas, vice-président du Karaté Club Pacéen (KCP).

« Le temps passe vite mais les besoins de se retrouver, de se dépenser et transpirer tous ensemble est toujours là. Petits et grands sont impatients d’échanger les souvenirs de vacances et aussi de retrouver les réflexes et peaufiner leurs techniques ». À la pointe de l’innovation, le KCP ouvre une nouvelle section qui s’adresse à un public féminin.

« Ce sont des cours de selfdéfens­e contact dispensés par Dominique Bonneau, 6e dan, spécialist­e de cette discipline ». Deux séances d’essai sont offertes le lundi de 17 h à 18 h à la salle des arts martiaux. Le baby karaté est assuré par Olivier Jamet, 3e dan, ainsi que les cours de karaté enfants et débutants. Par ailleurs, Gilles Le Briand, 6e dan, est chargé des enfants gradés, des cours aux ados et adultes. Il est assisté par Stéphanie Lecoufle, 2e dan, David Prijac, 2e dan et Bernard Canas, 3e dan. Le lundi et mercredi, le créneau de 19 h à 20 h est réservé au body karaté « assuré par Olivier Jamet, notre expert du genre. Il reste très peu de places encore disponible­s ».

Bernard Canas invite à franchir la porte du dojo « pour une semaine d’essai. Savoir se défendre, c’est d’abord et avant tout rester calme et analyser une situation. Le karaté, le self-défense, le body karaté, aident à maîtriser corps et esprit ».

Reprise de la saison lundi 4 septembre, infos au 06 75 17 17 88 ou canas. bernard@orange.fr

 ??  ?? Les enfants du karaté avec Stéphanie Lecoufle et Bernard Canas.
Les enfants du karaté avec Stéphanie Lecoufle et Bernard Canas.

Newspapers in French

Newspapers from France