Par­fum de ren­trée sur les ta­ta­mis

Eure Infos - - Pacy-sur-eure -

De­puis deux mois, les ki­mo­nos sont ran­gés dans les sacs de sport, il va bien­tôt fal­loir les res­sor­tir car la ren­trée se pro­file à l’ho­ri­zon. « C’est re­par­ti ! » s’en­thou­siasme Ber­nard Ca­nas, vice-pré­sident du Karaté Club Pa­céen (KCP).

« Le temps passe vite mais les be­soins de se re­trou­ver, de se dé­pen­ser et trans­pi­rer tous en­semble est tou­jours là. Pe­tits et grands sont im­pa­tients d’échan­ger les sou­ve­nirs de va­cances et aus­si de re­trou­ver les ré­flexes et peau­fi­ner leurs tech­niques ». À la pointe de l’in­no­va­tion, le KCP ouvre une nou­velle sec­tion qui s’adresse à un pu­blic fé­mi­nin.

« Ce sont des cours de self­dé­fense con­tact dis­pen­sés par Do­mi­nique Bon­neau, 6e dan, spé­cia­liste de cette dis­ci­pline ». Deux séances d’es­sai sont of­fertes le lun­di de 17 h à 18 h à la salle des arts mar­tiaux. Le ba­by karaté est as­su­ré par Oli­vier Ja­met, 3e dan, ain­si que les cours de karaté en­fants et dé­bu­tants. Par ailleurs, Gilles Le Briand, 6e dan, est char­gé des en­fants gra­dés, des cours aux ados et adultes. Il est as­sis­té par Sté­pha­nie Le­coufle, 2e dan, Da­vid Pri­jac, 2e dan et Ber­nard Ca­nas, 3e dan. Le lun­di et mer­cre­di, le cré­neau de 19 h à 20 h est ré­ser­vé au bo­dy karaté « as­su­ré par Oli­vier Ja­met, notre ex­pert du genre. Il reste très peu de places en­core dis­po­nibles ».

Ber­nard Ca­nas in­vite à fran­chir la porte du do­jo « pour une se­maine d’es­sai. Sa­voir se dé­fendre, c’est d’abord et avant tout res­ter calme et ana­ly­ser une si­tua­tion. Le karaté, le self-dé­fense, le bo­dy karaté, aident à maî­tri­ser corps et es­prit ».

Re­prise de la sai­son lun­di 4 sep­tembre, in­fos au 06 75 17 17 88 ou ca­nas. ber­nard@orange.fr

Les en­fants du karaté avec Sté­pha­nie Le­coufle et Ber­nard Ca­nas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.