Eure Infos

Les U17 ratent leur entrée en scène

-

Pas dans le coup en première mi-temps, les U17 de l’EFC27 ont démarré leur saison sur une défaite logique (2-0).

Les U17 Nationaux de l’Évreux FC désormais coachés par Alexandre Raulin ouvraient dimanche la saison en région parisienne avec un déplacemen­t contre l’Entente Sannois / SaintGrati­en.

Les jeunes ébroïciens qui ont repris l’entraîneme­nt depuis le 20 juillet, étaient bien affûtés physiqueme­nt mais cela n’a pas suffi à faire basculer le match en leur faveur.

La rencontre s’est jouée lors de la première période durant laquelle les Ébroïciens ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux et ont subi les assauts des locaux.

Commettant trop de fautes aux abords de la surface de réparation, les Ébroïciens ont logiquemen­t encaissé un premier but sur un coup – franc repris au second poteau (1-0, 32e) puis un second sur un appel de l’avant-centre adverse bien lancé en profondeur et qui lobait imparablem­ent le gardien sorti à sa rencontre (2-0, 38e).

Se rattraper devant le FC Rouen

En deuxième mi-temps l’entraîneur ébroïcien opérait de nombreux changement­s en attaque et l’EFC se créait enfin quelques occasions franches mais butait sur le gardien. Épuisés physiqueme­nt les joueurs de Sannois/ Saint-Gratien terminaien­t très difficilem­ent la rencontre mais tenaient bon face à des joueurs de l’EFC bien plus à l’aise en seconde période.

Dimanche à 15 h, c’est le FC Rouen qui viendra sur la pelouse du stade du 14-Juillet. Déjà battus en match de préparatio­n (0-2) par l’équipe ébroïcienn­e, les Rouennais ont été étrillés à domicile par Valencienn­es (0-3).

Cette rencontre qui aura en plus la saveur d’un derby, est l’occasion idéale pour les U17 d’Alexandre Raulin de tourner la page de Sannois et de démarrer vraiment leur championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France