30 clubs réunis à évreux

Sa­me­di, le billard club d’Évreux a or­ga­ni­sé l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la Ligue de Billard de Nor­man­die.

Eure Infos - - Evreux -

Sous la pré­si­dence de Do­mi­nique Beton, trente clubs étaient re­pré­sen­tés, soit 805 pra­ti­quants, toutes dis­ci­plines confon­dues, billard fran­çais ou ca­ram­bole et billard an­glais ou black ball. Con­trai­re­ment aux idées re­çues, des femmes jouent aus­si au billard et les jeunes y ar­rivent pro­gres­si­ve­ment. À ce cha­pitre, les jeunes nor­mands du club de Ois­sel ont été sa­crés cham­pions d’Eu­rope de leur ca­té­go­rie.

Le pré­sident du billard club d’Évreux (BCE), Phi­lippe Ca­jean, a re­mer­cié les membres du club pour leur or­ga­ni­sa­tion, fai­sant de cette jour­née un franc suc­cès. Le BCE est ins­tal­lé au 2e étage du bâ­ti­ment de la MJC du Bel-Ébat et pos­sède cinq billards fran­çais. Il compte trente-cinq membres ac­tifs dont deux jeunes de moins de 18 ans et deux femmes. Le BCE a eu l’hon­neur, cette an­née, d’avoir deux cham­pions de Nor­man­die à la bande et aux trois bandes, et deux joueurs du club ont par­ti­ci­pé à deux fi­nales de France.

Dé­cou­vrir le billard

Le Billard Club d’Évreux pro­pose de dé­cou­vrir gra­tui­te­ment la pra­tique du billard fran­çais dans ses lo­caux avec les conseils de joueurs ex­pé­ri­men­tés. En loi­sir ou en com­pé­ti­tion, le billard est un for­mi­dable sport de concen­tra­tion et de fi­gures tech­niques. Il se­ra pré­sent sur l’es­pace de la MJC au pro­chain fo­rum des as­so­cia­tions à la halle des ex­po­si­tions les 9 et 10 sep­tembre. BCE : 02 32 31 86 89.

Trente clubs et 805 li­cen­ciés étaient re­pré­sen­tés à l’as­sem­blée gé­né­rale de la Ligue de Billard de Nor­man­die. Une or­ga­ni­sa­tion du Billard Club d’Évreux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.