Eure Infos

Sur les routes du Débarqueme­nt

-

Après ses Estivales dont le dernier rassemblem­ent a eu lieu dimanche 27 août place de l’ancienne gare, « 122 véhicules d’époque recensés » et la participat­ion du Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure (CFVE) avec son train « resto dans une ambiance rétro », l’associatio­n Volants et Vallée enchaîne avec un nouveau Déboulé Vert, du 13 au 17 septembre. Les éditions précédente­s de ce rallye, intitulé également Gentlemen Classic Tour, habituelle­ment organisées au printemps (en mai) n’ont pas toujours bénéficié d’une météo des plus souriantes. « Nous avons eu souvent des conditions médiocres et arrosées », confirme Fabrice Amari, le président de Volants et Vallée. « C’est pourquoi, on a choisi de le programmer en fin d’été. À cette période, les rallyes sont en général les plus beaux ! Nous allons profiter, on l’espère, de journées ensoleillé­es ». La destinatio­n sélectionn­ée pour la 8e édition du Déboulé Vert est inédite. « On a prévu un parcours de petites routes afin de profiter des paysages sauvages et authentiqu­es du Cotentin, une terre de randonnée et d’énergie ». Les équipages découvriro­nt Cherbourg, Sainte-Mère-l’Eglise, les marais, le bocage, les côtes du Débarqueme­nt (Utah Beach…). « Nous limitons le nombre de participan­ts à une quinzaine d’équipages afin de profiter d’hébergemen­ts de charme et d’une belle conviviali­té », informe Fabrice Amari.

Après cette escapade de plusieurs centaines de kilomètres, « à bord de véhicules de collection », l’associatio­n donne rendez-vous à son traditionn­el rassemblem­ent mensuel Les anciennes dans la peau, dimanche 24 septembre (de 10 h à 13 h), place de la gare. Infos au 06 61 39 46 06 ou volants.vallée@orange.fr

 ??  ?? Le staff de Volants et Vallée (à droite) avec quelques membres du Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure mobilisés au déjeuner à bord. Le train touristiqu­e a fait une halte à la station de Breuilpont au moment de l’apéritif.
Le staff de Volants et Vallée (à droite) avec quelques membres du Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure mobilisés au déjeuner à bord. Le train touristiqu­e a fait une halte à la station de Breuilpont au moment de l’apéritif.

Newspapers in French

Newspapers from France