Eure Infos

Un nouveau prêtre dans la paroisse

-

Il est de coutume, lorsqu’un nouveau curé est nommé par l’évêque pour prendre en charge sa nouvelle cure, que les représenta­nts des communes desservies lui remettent en main propre la clé de l’église de leur commune.

C’est ainsi que la tradition a été respectée vendredi soir pour accueillir le père Cristinel Andrei, nouvelleme­nt nommé lors d’une cérémonie en l’église de SaintAndré.

En présence du père Michel Daubanes, vicaire général, des prêtres desservant la paroisse de Mesnillier­s, des équipes de secteurs et de nombreux fidèles, le nouveau curé a reçu sa lettre de nomination au cours d’un office spécialeme­nt célébré pour l’occasion. Un moment de fête et de recueillem­ent au cours duquel le père Raymond Hérisset desservant la paroisse depuis six ans a annoncé sa retraite.

Mais dans la paroisse de Mesnillier­s, comme l’ont souligné les bénévoles, la nomination d’un prêtre ne signifie pas le départ de l’ancien : « ce sera une retraite active, une page se tourne pour moi mais je serais toujours présent à Saint-André car bien des tâches nous attendent encore puisque notre travail va s’élargir à la paroisse d’Avre et d’Iton et une concertati­on est en cours avec la paroisse de Verneuil ».

C’est donc une lourde tâche pour le père Cristinel qui a désormais sous sa charge pas moins de 32 clochers représenta­nt près de 35 000 habitants sur son secteur paroissial. Une mission pour un nouveau prêtre qui n’est pas un inconnu pour les fidèles du secteur.

En effet, celui-ci était déjà présent au sein de la communauté lazariste depuis près d’un an.

 ??  ?? Un beau passage de flambeau entre le père Raymond et le père Cristinel.
Un beau passage de flambeau entre le père Raymond et le père Cristinel.

Newspapers in French

Newspapers from France