Eure Infos

Le pire scénario pour Pacy

-

Après avoir résisté tant bien que mal face à une grosse équipe de Rouen, les hommes de Manu Huet ont finalement plié sur un penalty sifflé dans les arrêts de jeu.

Sévère. Il ne leur restait pourtant plus que quelques secondes pour empocher le point du match nul mais, samedi soir sur la pelouse d’Yvetôt, les partenaire­s d’Abdellah Sihel furent cruellemen­t dépouillés de leurs efforts sur l’ultime action des Diables rouges.

Après avoir provoqué Mfou’ou et Levillain dans leur surface, Sidibé obtint en effet un penalty généreux qu’il ne manqua pas de transforme­r en trompant Renard ; fin du match (1-0, 90e +3).

Une scène finale difficile à avaler pour Manu Huet qui, conscient que dans un film sans suspense où les Rouennais furent supérieurs à son groupe, aurait préféré perdre à cause d’un scénario plus proche de celui des Virtuoses que de celui de L’Arnaque…

« Prendre un penalty à la 93e minute, ça fait mal car il n’y a jamais penalty, regrette le coach du PMRC. Bravo à Sidibé qui a joué à l’expérience face à mes jeunes. L’arbitre s’est laissé influencer, mais on ne peut pas lui en vouloir. C’est dommage car les gars ont fait beaucoup d’efforts pour aller chercher un point. Maintenant, sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité que Rouen l’emporte. Ce qui est regrettabl­e c’est surtout la façon… J’aurais préféré en prendre trois dans le jeu ! Il y avait une grosse équipe en face, on a bien vu qu’on ne jouait pas dans la même cour. »

Aucune occasion

Face à une formation plus expériment­ée, les Pacéens ne purent jamais exprimer leur jeu. Leur première période fut compliquée et, si l’animation défensive fut meilleure en deuxième mi-temps, jamais le groupe ne fut en capacité de se créer la moindre occasion sur le but de Quedeville.

Difficile dans ce cas d’espérer contrarier l’adversaire.

« On a été pauvre offensivem­ent et on a eu du mal à faire jeu, souligne Manu Huet. Sans occasion, on ne peut pas aller chercher grand-chose. On est allé au-delà de la problémati­que de l’adversaire. Rouen avait un jeu porté rapidement sur l’avant avec Sidibé qui pèse sur la défense et Mendy qui profite des espaces. On n’a pas su ressortir des ballons propres, peut-être que l’on n’a pas été bon sur la préparatio­n de ce match. Mais il n’y a pas mort d’homme, il faut apprendre de ce genre de match, et puis Rouen va faire mal à d’autres équipes, ils sont plus forts que Mondeville. »

Le week-end prochain, Pacy aura l’occasion d’aller récupérer des points lors de son déplacemen­t à Avranches, toujours lanterne rouge. Un match abordable pour le PMRC à condition que son attaque retrouve de la voix et que sa défense reste vigilante face à une équipe qui doit penser sérieuseme­nt à réagir.

« Avranches va bien finir par ne plus perdre ses matches, conclut Manu Huet. C’est une équipe qui est bien offensivem­ent, mais qui est jeune en défense. Il ne faudra pas se faire surprendre. » B.L.

 ??  ?? Inoffensif­s à Rouen face au FCR, les footballeu­rs pacéens ont craqué dans les tout derniers instants et n’ont pas pu confirmer samedi leur belle sortie face à Bayeux, une semaine plus tôt.
Inoffensif­s à Rouen face au FCR, les footballeu­rs pacéens ont craqué dans les tout derniers instants et n’ont pas pu confirmer samedi leur belle sortie face à Bayeux, une semaine plus tôt.

Newspapers in French

Newspapers from France