Eure Infos

La fête dans la ville

-

Truffée de rendez-vous festifs et gratuits, la Fête de Conches, organisée par la Ville, a pour but d’offrir à un large public une fête populaire à condition qu’elle profite au plus grand nombre, renforce les liens sociaux entre les habitants où se croisent les âges et les cultures dans un esprit général de partage et de bonne humeur. De nouvelles surprises attendent le public cette année avec de nombreuses animations en journée comme en soirée : fête foraine, concert de trompes de chasse, lâcher de lanternes célestes et feu d’artifice tiré depuis l’arboretum, et même des spectacles de rue ! ■PROGRAMME

Vendredi 8 septembre.

Pour la 28e année, les peintres et artistes du dimanche exposeront à la Maison des Arts du 9 au 17 septembre. L’occasion pour les artistes de partager leur plaisir de peindre et pour les visiteurs, de découvrir des styles et des médiums variés. Invités d’honneur : Madeleine Arnold-Tétard & Christian Tétard avec la participat­ion de Daniel Danlos, sculpteur. Ouvert tous les jours de 14 h à 17 h 30, sauf les lundis. Samedi et dimanche de 10 h à 12h et de 14 h à 17 h 30.

Moment magique de la fête, le lâcher de lanternes célestes dans l’arboretum illuminera le ciel de Conches. Les enfants sont attendus dès 21 h 15 (distributi­on gratuite de lanternes) pour un lâcher prévu à partir de 21 h 30.

Samedi 9 septembre.

La célébratio­n de la SaintHuber­t : l’ensemble de cors Les

trompes du Haras du Pin et la chorale des Échos du Donjon entonneron­t plusieurs couplets tout au long de l’office qui rendra hommage à Saint-Hubert. En l’Église Sainte-Foy à 10 h 30.

«12 h en mobylettes» de 9 h à 21 h sur «Les Pistes» de Conches organisée par les «Rocket’s Bike». 15 € par casque. Dès 9 h du matin jusqu’à 21 h (places limitées). Renseignem­ents au 06 36 91 97 51.

Autre moment féerique de la fête de Conches, le feu d’artifice sera tiré à 21 h 30 au coeur de l’arboretum.

Dimanche 10 septembre.

Temps fort du week-end : le festival de rue au coeur du centre-ville. Un moment gratuit et convivial, de découverte­s artistique­s, de partage entre spectateur­s et artistes, où petits et grands, sur les lieux de passage seront invités à la fête.

Bernard le dresseur de puces donnera le coup d’envoi dès 14 h 30 (rue Sainte-Foy) avec le spectacle Cirque et Pique de la Compagnie «Mister Alambic». Représenta­tions à 14 h 30, 15 h, 15 h 30, 16 h, 16 h 30, 17 h, 17 h 30, 18 h.

15 h sera l’heure du réveil et départ du Chamôh de la Compagnie Paris Bénares, place Aristide-Briand. La marionnett­e géante invitera les passants, visiteurs et badauds à un voyage dans le centre-ville pour se rendre place Carnot.

Sur un rythme endiablé, La Cuisinière de la compagnie Tout

en vrac s’affaire autour des fourneaux à 15 h 45.

A 16 h 25, le Chamôh emmenera le public du centre-ville vers la place Aristide-Briand où des voltigeuse­s, danseurs, équilibris­tes, hommes forts… feront chavirer le coeur du public à partir de 17 h 15. La Compagnie Les

P’tits Bras à l’origine du spectacle Odeur de la Sciure mêle prouesses aériennes et humour clownesque.

 ??  ?? Elle n’a pas la prétention des géants du Royal de Luxe mais devrait surprendre et attendrir le public, la marionnett­e Chamôh. La Cuisinière devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti ! Le lâcher de lanternes : un moment magique.
Elle n’a pas la prétention des géants du Royal de Luxe mais devrait surprendre et attendrir le public, la marionnett­e Chamôh. La Cuisinière devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti ! Le lâcher de lanternes : un moment magique.

Newspapers in French

Newspapers from France