Eure Infos

L’homme du stade

Disparu en 2015, Lucien Krauth, alias l’Aristo, donne son nom au stade andrésien. Il y avait consacré une bonne partie de sa vie.

-

Samedi, la municipali­té a organisé une cérémonie qui a réuni une assistance nombreuse, comptant de nombreux amis de Lucien Krauth et plusieurs membres de sa famille.

Serge Masson, maire de la ville, a longuement évoqué les décennies pendant lesquelles l’Aristo fut le « gardien » vigilant du stade. « Il n’a jamais été officielle­ment le gardien mais, au regard de la mairie, il en a assuré les fonctions pendant très longtemps, avec toute la réussite que l’on connaît » a rappelé Serge Masson.

Dévoué corps et âme à son stade, l’Aristo ne prenait jamais de vacances.

Multitâche­s, il a beaucoup fait pour le club de foot et pour le rugby, nettoyant les vestiaires, lavant et séchant les maillots. Il accueillai­t aussi les parents et les joueurs et il lui est même arrivé de s’occuper de la gestion des licences !

« Avec lui, le stade était bien surveillé et on l’entendait régulièrem­ent râler auprès des jeunes qui le traversaie­nt à vélo. C’était son stade et il s’en occupait très bien » a poursuivi le maire, avant d’autres hommages rendus par plusieurs dirigeants sportifs qui gardent de lui le souvenir d’un homme « grande gueule » mais particuliè­rement attachant et dévoué.

« Cette reconnaiss­ance permettra à Lucien Krauth d’être toujours présent avec nous sur le stade et de garder un oeil bienveilla­nt sur son histoire, qui continue de s’écrire au quotidien » a conclu le maire.

 ??  ?? Serge Masson et la famille de l’Aristo ont dévoilé la plaque de l’homme du stade.
Serge Masson et la famille de l’Aristo ont dévoilé la plaque de l’homme du stade.

Newspapers in French

Newspapers from France