Eure Infos

Évreux se rêve en base arrière des JO de Paris

-

« Évreux sera au rendezvous des JO 2024 de Paris », vient d’annoncer le maire de la, ville après s’être « réjoui de la désignatio­n de Paris pour accueillir les Jeux Olympiques 2024 ».

À la veille de « cet événement sportif majeur » Guy Lefrand explique que la municipali­té va proposer « aux autorités organisatr­ices d’accueillir une équipe olympique à cette occasion ». « La cité ébroïcienn­e se positionne dès à présent pour préparer cette échéance », dit-il. « À 1h de distance de la capitale, les Jeux sont une opportunit­é à saisir non seulement pour le public et les sportifs mais également pour l’hôtellerie et le tourisme ».

Inscrit dans la politique promue par la Région et Hervé Morin visant à faire de la Normandie la « base arrière » des Jeux, le maire espère accueillir quelles compétitio­ns ? Les épreuves de canoë-kayak sur l’Iton, une régate sur le Miroir d’eau, du jumping à l’hippodrome, le basket dans la salle non réglementa­ire de l’ALM ou les rencontres de foot au stade des Marronnier­s ?

Non, depuis la signature du contrat de territoire 2017-2021, signé la semaine dernière avec la Région et le Départemen­t, il mise « la nouvelle salle omnisports, qui sera prête d’ici-là ».

Newspapers in French

Newspapers from France