Eure Infos

Belles Harleys et Customs

-

Dimanche, il a fait beau toute la journée et les Bikers sont venus nombreux au rendez-vous sur l’hippodrome donné par l’associatio­n Ride to Live, à l’occasion du 25e Rassemblem­ent Harleys et Customs. Les prévisions météo pessimiste­s des jours précédents, annonçant pluie et orage avaient, sans doute, dissuadé certains des motards venant de loin.

La journée avait débuté à 10 heures par le traditionn­el run, une balade de 60 km en vallée d’Eure, en n’empruntant que des petites routes. Guy Lefrand, le maire, en tête sur une Harley Electra Glide de 1690 cm3. Difficile de donner un chiffre du nombre de motos, certains quittant la balade avant le rassemblem­ent. Entre 3 000 et 4 000 dont la plupart sont arrivés place de la mairie à midi pour un apéritif normand au cidre, offert par la ville. Avec autant d’Harleys et customs que de motos de route et sportives. Tout au long du run, dans chaque village, la population était sortie sur le bord de la route ou de la rue pour assister au défilé dans un vacarme de moteurs et klaxons. Arrivés à Evreux, la ville avait ouvert les portes de l’ancien hôpital pour en utiliser les parkings. Devant la mairie, après l’apéritif au cidre, un mini-concert de la fanfare Rockbox et l’apparition de Johnny Vegas, sosie officiel de Johnny Hallyday, le cortège a repris la route de l’hippodrome. Pour se rencontrer et discuter entre passionnés, faire ses emplettes dans les stands, essayer les derniers modèles de chez Harley ou Indian et assister aux spectacles.

Rockbox, Johnny et show sexy

Côté spectacles, la fanfare Rockbox donnait ses concerts de rock années 70 / 80 en déambulant sur la fête. Sur la scène, Johnny Vegas, avec ses excellents musiciens, a interprété les plus grands tubes de son idole Johnny Hallyday. Trois fois dans l’après-midi, un show sexy était présenté par un couple au physique exceptionn­el et à l’énergie débordante. Très appréciés, ils ont entrainé avec eux, sur scène, dans leur numéro de charme, un homme puis une femme du public. Malgré tout, le moment tant attendu était celui du tirage de la tombola à 18h (lire par ailleurs).

Newspapers in French

Newspapers from France