Eure Infos

LES GÂCHETTES SONT AFFÛTÉES.

La société de chasse organisait dimanche son ball trap d’avant ouverture.

-

Une ouverture qui intervient avec des tireurs supplément­aires. «Je suis un peu surpris mais avec les actionnair­es, nous allons démarrer la saison à 65 fusils» annonce Martial Démaret, le président de la société de chasse. L’assemblée générale des chasseurs s’est tenue vendredi soir et une décision assez inhabituel­le a été prise: les chasseurs ne tireront pas le lièvre avant le 15 octobre.

«Nous gérons le lièvre depuis 13 ans et les résultats sont excellents. Compte tenu de la population très importante cette année, nous avons décidé de limiter les prélèvemen­ts, sachant que nous avons tout de même 60 bagues, ce qui constitue un record» poursuit le président de la chasse andrésienn­e, chasseur et membre du bureau depuis près de 40 ans. Reste la difficulté de voir revenir une population suffisante en perdreaux, ce qui n’est pas le cas.

Le problème se pose sur de nombreux territoire­s et personne n’a de réelle explicatio­n sur la très mauvaise reproducti­on de la perdrix. En tout cas, le mauvais temps ne peut pas être montré du doigt cette année.

 ??  ?? Les chasseurs ont été nombreux à s’essayer au ball trap de rentrée, à huit jours de l’ouverture de la chasse.
Les chasseurs ont été nombreux à s’essayer au ball trap de rentrée, à huit jours de l’ouverture de la chasse.

Newspapers in French

Newspapers from France