Eure Infos

Faute de jeunesse

-

Premier match et première défaite pour la jeune réserve de l’ALM Évreux en Nationale 3, vaincue sur son parquet après prolongati­on…

Rageant ? Frustrant ? Formateur ? Choisissez votre qualificat­if. Hugo Duquenne n’hésite pas : « Frustratio­n surtout que nous avons fait une rencontre de traînard avant de prendre sept points d’avance dans le dernier quart ! Nous n’avons pas su tuer le match. Au contraire, on se laisse manger tout d’abord pour l’émotion puis le stress. Et là, on termine avec un show de basket offensif individuel, le nez dans le guidon sans regarder les copains. »

Le gong des 40 minutes et les deux équipes sont encore à égalité. « Dans la prolongati­on, nous n’y sommes plus vraiment. Et puis l’expérience fait la différence. En face, il y avait des vieux routiers de Nationale. Moi, j’ai des gars qui n’ont pas le permis ! »

Retard à l’allumage

Avec un effectif totalement renouvelé, quatre blessés, et 50 % de l’effectif avec moins de 18 printemps, l’ALM Évreux a pourtant réussi à sérieuseme­nt bousculer son adversaire. « C’est ce qui est frustrant, redouble le technicien amicaliste. On commet en début de match des erreurs de débutants : replis défensifs d’escargot, aides défensives d’aveugle… Et pourtant, Marly-le-Roi ne nous décroche pas ! Sur leurs qualités athlétique­s, de vitesse ou de basket, les gars avaient les moyens d’accrocher leur première victoire dès l’ouverture du championna­t. Quand on chasse pour le maintien, ce n’est pas rien. »

Le programme de la semaine devrait donc être chargé : « Oh que oui ! Les gars vont manger dans un premier temps de la vidéo. Nous allons pointer du doigt les erreurs défensives collective­s et individuel­les. Ensuite, applicatio­n sur le terrain. Il va bien falloir que ça rentre dans les têtes. » Et dans les cuisses ! * Au centre omnisports d’Évreux, US Marly-le-Roi bat ALM Évreux Basket : 82-72 (A.P.)

Newspapers in French

Newspapers from France