Eure Infos

Un EVB de gala

-

Soir de générale à Clamart pour la première sortie officielle de la saison 2017-2018. Olivier Lardier avait convié l’intégralit­é de son groupe pro et du centre de formation.

Quinze joueuses pour le premier jour de ce tournoi. Ou plus exactement cette reprise avec le maillot. « Après un mois de préparatio­n physique, de reprise progressiv­e technique, de mise en place tactique, les filles avaient faim de terrain. C’est une période compliquée, explique le technicien ébroïcien. On veut voir ce que les joueuses ont sous le capot mais il ne faut pas tirer sur la machine. La route est longue. Observons une accélérati­on progressiv­e. »

Revue d’effectif

Pour poursuivre sur les métaphores routières, le coach de l’EVB veut arriver à pleine vitesse au moment de négocier les deux premières cruciales étapes du championna­t : Quimper et Chamalière­s.

Les Auvergnate­s étaient justement présentes en région parisienne. « Enfin sur le papier, note Olivier Lardier. Pour notre premier match contre Harnes, j’ai mélangé, pioché chez les jeunes et les recrues. Buki Burmazovic, Monika Slakute sont restées vissées sur le banc. Dans le même temps, Romane Ruiz (libéro) et Loana Berty ont eu beaucoup temps de jeu. L’idée était d’effectuer une revue d’effectif des joueuses que je ne connaissai­s pas en compétitio­n. » Victoire 2-1.

Cache-cache auvergnat

À peine deux heures plus tard, contre Chamalière­s, l’EVB aligne alors sur le terrain un nouveau sept majeur : Amalric, Salkute, Olinga, Szafraniec, Kuciakova, Zongo et Burmazovic en libéro.

« Il n’y a pas eu de match (N.D.L.R. : 2516, 25-12, 15-12) ! Chamalière­s était privé de deux ou trois joueuses et son coach n’a pas voulu dévoiler ses atouts. Je retiens simplement que notre fond de jeu produit un volley économe en fautes. J’aimerais rester là-dessus cette saison. »

Dimanche, la jeunesse s’en est allée à un tournoi à Rouen.

Avec neuf éléments, l’EVB a passé Clamart à la moulinette (3-0). Toujours blessée à une cheville, Nada Mitrovic a toutefois effectué plusieurs rotations à l’arrière.

« Nous avons bien travaillé. Le programme en fin de semaine sera plus musclé avec le tournoi de Quimper et un plateau plus relevé », conclut Olivier Lardier. À suivre…

À Clamart, Évreux VB bat Harnes (DEF) : 2-1 ; Évreux VB bat Chamalière­s (Ligue AF) : 3-0 ; Évreux VB bat Clamart (DEF) : 3-0.

Newspapers in French

Newspapers from France