Eure Infos

Titre et finale pour l’EAC Tri !

Quel week-end ! Champions de Division 3 le samedi, les jeunes triathlète­s de l’Évreux AC ont confirmé dans la foulée en se qualifiant le lendemain pour la finale de la Coupe de France, le 30 septembre prochain en Vendée.

- B.L.

En plus du maintien de son équipe D1 de Duathlon, l’Évreux AC s’était fixé comme objectif de voir monter son équipe de triathlon au niveau supérieur. Dont acte.

Il y a dix jours, à Arques, Robin Moussel, Florian Pilon, Alban et Lilian Pierre sont allés créer la surprise en allant remporter le titre de champion de Division 3 devant Chambéry et Envy/Épinay sous Sénart.

Une belle performanc­e pour la jeune garde éaciste qui s’est montrée à l’aise sur le format court d’une finale (750 m natation, 21 km vélo, 5 km course à pied) qui concernait 16 équipes.

Un bel enchaîneme­nt

« Pour nous, c’est une demi-surprise, confie Florian Pilon. On était une des équipes les plus jeunes et on s’était qualifié en terminant 2e à PontAudeme­r. Notre objectif était de terminer dans les trois premiers pour monter en D2, alors ce titre nous fait plaisir. Nous sommes arrivés plutôt bien préparés et chacun a couru dans sa norme haute. Robin a été dans un grand jour (N.D.L.R. il se classe 1er

en individuel), Lilian a fait une belle course à pied et Alban savait qu’il pouvait assurer une place proche du top 10. Au final, on a fait une bonne course d’équipe. » Champions le samedi, le dimanche Florian Pilon et ses partenaire­s ont enchaîné lors de l’épreuve qualificat­ive pour la finale de coupe de France de Triathlon contre la montre par équipes qui s’est déroulée à Caen.

Épaulés par Alban BoitierLeg­ourd, qui remplaçait Robin

Moussel en lice à Évreux pour la manche de Duathlon, les compères ont montré qu’ils en avaient encore sous la semelle en terminant à la première place.

« C’était les mêmes distances qu’à Arques mais, cette fois, il fallait les parcourir en équipe, indique Florian Pilon. Cette compétitio­n avait valeur de championna­t régional. La concurrenc­e était moins forte que celle de la veille et on a fait une course pleine. On a réalisé le premier temps dans chaque discipline. »

Direction la Vendée

Le 30 septembre prochain, les Ébroïciens iront défendre leurs couleurs en Vendée à l’occasion d’une finale qui s’annonce néanmoins beaucoup plus compétitiv­e.

« Il y aura des équipes de plus haut niveau qu’à Caen,

conclut le triathlète. Ce sera avant tout une course de performanc­e où nous essaierons de nous faire plaisir. Notre objectif sera de finir dans le top 30, comme l’an dernier. »

 ??  ?? Objectif atteint, la jeune garde de l’EAC Triathlon composée de Robin Moussel, Alban Pierre, Lilian Pierre et Florian Pilon (de g. à dr) évoluera en Division 2 la saison prochaine.
Objectif atteint, la jeune garde de l’EAC Triathlon composée de Robin Moussel, Alban Pierre, Lilian Pierre et Florian Pilon (de g. à dr) évoluera en Division 2 la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France