Eure Infos

Saint-Sé : le jour et la nuit

Départ manqué pour les handballeu­rs de Saint-Sébastien Sports. Contrairem­ent à leur match de Coupe de France la semaine précédente, ils n’ont pas affiché la même énergie à l’occasion de leur première journée de championna­t.

-

En panne. Les semaines se suivent mais ne se ressemblen­t pas pour les joueurs de Stéphane Rey qui se sont inclinés à domicile, dimanche après-midi, face une équipe de l’Élite Val d’Oise Saint-Gratien pourtant prenable.

Après le match de coupe de France, certes perdu mais prometteur, contre Nogentsur-Marne (N2), les partenaire­s de Mehdi Pieknyj ont cette fois manqué de rythme et se sont inclinés 31 à 23. « On s’est trompé, explique le capitaine sébamorsen­tin. On pensait que l’investisse­ment serait là, mais ça n’a pas été comme la semaine dernière. Dans un match comme celuilà, si on ne met pas d’envie en défense, on se fait marcher dessus. »

Un as dans les buts visiteurs

Contre une jeune et rapide réserve bien protégée dans son but par l’internatio­nal U18 France, Alexandre Ribeiro (13 arrêts), les joueurs de Saint-Sé ont eu du mal à se mettre en route.

Barrés sur leurs tirs par une défense agressive, ils ont rapidement encaissé un 0-4 (1-5, 6e) qui les obligea à courir après le score.

Mais dans une rencontre arbitrée tant bien que mal par un seul homme, et où SaintSébas­tien écopa de cinq fois 2 minutes contre… rien pour son adversaire (!), il fut bien difficile de recoller au score (12-16, 30e).

Une leçon à la maison

En manque de rythme et d’activité, si le groupe sébamorsen­tin évita de prendre un nouvel éclat en deuxième période, il ne put toutefois empêcher les Sannoisien­s de le punir en jeu rapide sur chaque ballon perdu.

Progressiv­ement, l’Élite Val d’Oise augmenta sa marge et s’offrit au final un succès à +8 qui aurait logiquemen­t dû être de +9 si l’arbitre (quelque peu dépassé) n’avait accordé à SaintSé un but « hors cadre » qui fit sourire et applaudir le public de Coubertin (23-31, 60e). « Aujourd’hui on a manqué de régularité et de combativit­é, regrette Stéphane Rey. Il nous a manqué cette âme que l’on avait en première mitemps la semaine dernière. On a manqué de rigueur en attaque, on a trop dribblé et on a fait briller leur gardien. C’est une première leçon à la maison, il va falloir arrêter les erreurs de jeunesse. Pourtant les gars sont sérieux à l’entraîneme­nt, mais en compétitio­n il faut être plus combatif. »

Vite réagir

Cette combativit­é, Stéphane Rey espère que son groupe pourra l’afficher le week-end prochain sur le parquet de SaintMaur. Face à une formation défaite au Plessis-Trévise (32-31), les Sébamorsen­tins auront pour mission de réagir pour récupérer les points perdus à domicile.

 ??  ?? Jordi Mach et les Sébamorsen­tins ont eu bien des difficulté­s à passer une défense francilien­ne agressive. (Photos : B.L.)
Jordi Mach et les Sébamorsen­tins ont eu bien des difficulté­s à passer une défense francilien­ne agressive. (Photos : B.L.)
 ??  ?? Avec ses 13 arrêts, Alexandre Ribeiro a souvent contrarié l’attaque de Saint-Sébastien. Ici, Thomas Servat marque tout de même sur un beau chabala.
Avec ses 13 arrêts, Alexandre Ribeiro a souvent contrarié l’attaque de Saint-Sébastien. Ici, Thomas Servat marque tout de même sur un beau chabala.

Newspapers in French

Newspapers from France