Eure Infos

Slimane et Pogo Car Crash Control pour débuter

-

La nouvelle saison du Tangram a débuté ce week-end avec Maintenant ou jamais. Elle sera lancée définitive­ment dès mercredi soir avec le concert de Slimane, puis de Pogo Car Crash Control (et de MNNQNS) au Kubb et d’Attached, vendredi à Louviers.

« Si demain tout s’arrêtait, je continuera­is à chanter ! » C’est ainsi que Slimane, le grand vainqueur de The Voice, évoque sa passion de la musique et des mots. Un rêve de gamin qu’il a initié à l’âge de 12 ans, et qui ne l’a jamais quitté. De ses nombreux concerts dans les bars de Paname à la finale de The Voice, il est resté un amoureux de la langue française, des mots bien dits, des mots qui chantent. « On arrive Tour » est une synthèse de son parcours de vie, de ses multiples influences. C’est avec son coeur que Slimane fait ses bagages et vous invite à revisiter son parcours sur scène. » Mercredi 4 octobre à 20 h au Cadran (Club Ivoire)

Pogo Car Crash Control

C’est une grosse énergie accumulée gerbée sur un micro. Les 4 musiciens de Pogo Car Crash Control, originaire­s de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, imposent des textes en français, acérés et sans concession. Grunge is not dead. MNNQNS jouera en première partie. Ne parlons pas, ici, d’une énième formation française appliquant le grimoire du rock mais de jeunes hommes élégants en prise directe avec la nécessité de vivre le rock jusqu’à l’usure, jusqu’à la perte de soi. L’humour de MNNQNS évite la lourdeur cathartiqu­e de la même façon qu’il envoie bouler le profession­nalisme bien peigné. C’est sale, méchant, mais toujours à la cool, furieuseme­nt rythmique, dur dehors et souple dedans. Jeudi 5 octobre à 20 h au Kubb.

Attached

Attached (cirque), marquera l’ouverture de la saison du Tangram à Louviers, L’effet domino ou comment les actions d’une personne peuvent jouer sur la vie d’une autre, parfois impossible à contrôler ! Une expérience scotchante où le public interagit sur deux artistes désespérém­ent connectés pour une performanc­e unique. Vendredi 6 octobre à 20 h au Grand Forum à Louviers.

Newspapers in French

Newspapers from France