Eure Infos

Michel Bussi à la rencontre de ses lecteurs à Acquigny

-

Le grand maître du polar normand sera mercredi 4 octobre à 18 h à la nouvelle bibliothèq­ue d’Acquigny, pour une conférence-débat suivie d’une séance de dédicaces.

On ne présente plus Michel Bussi, auteur de romans policiers à succès, l’un des plus lus en France. Et pour les lecteurs de La Dépêche, Michel Bussi est un enfant du pays. Il est né en 1965, à Louviers et enseigne la géographie à l’université de Rouen. Nymphéas noirs, son premier livre, un polar qui se passe à Giverny, inaugure une série de best-sellers. Dix romans plus tard, notre auteur géographe est sollicité partout. La Chine, la Corée, l’Europe le réclament. Les Anglais encensent After the crash (Un avion sans elle) et Black Water Lilies (Nymphéas noirs), qui se positionna­it 2e des ventes en Grande-Bretagne au printemps 2017 !

Autant dire que Michel Bussi est toujours très attendu quand il revient dans son Eure natale. Ce qu’il fait volontiers, pour des séances de dédicaces qui enchantent ses fans. Mercredi 4 octobre il sera à Acquigny. La petite commune fête ainsi le premier anniversai­re de sa nouvelle bibliothèq­ue municipale.

Rendez-vous à 18 h pour une rencontre avec l’écrivain. Martine Lenormand, Lovérienne spécialist­e du romancier, animera une conférence-débat qui sera suivie d’une séance de dédicaces. Les livres de Michel Bussi seront en vente sur un stand de la librairie Alapage de Louviers.

Mais les fans devront patienter encore quelques jours pour découvrir son prochain opus, On la trouvait plutôt jolie, qui sort le 12 octobre. En quatre jours et trois nuits, du désert sahélien à la jungle urbaine marseillai­se, Michel Bussi annonce une fois encore un suspense de haut vol.

G.L. Mercredi 4 octobre à 18 h à la nouvelle bibliothèq­ue d’Acquigny, à côté de la mairie. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France