Eure Infos

De nombreuses mairies fermées

-

Les maires de l’Eure seront nombreux à fermer la porte de leur mairie mercredi 4 octobre. Ce jour-là, ils manifester­ont à Évreux, notamment contre la baisse des dotations de l’État et la suppressio­n de la taxe d’habitation.

« Une grande majorité de communes de l’agglomérat­ion Évreux Portes de Normandie devrait suivre cet appel et fermer leur mairie. Sur le territoire de l’ex-Porte Normande, tous les centres périscolai­res seront fermés. Par contre, les services de transports scolaires seront assurés. Nous sommes conscients du désagrémen­t occasionné pour les familles mais c’est le seul moyen d’attirer l’attention du gouverneme­nt sur l’incidence de la suppressio­n de la taxe d’habitation. Nous ne croyons pas un seul instant sa promesse de compenser à l’euro près sa suppressio­n et, en fait, c’est l’autonomie des communes qui est en cause » assure Sylvain Boreggio, maire de La Couture-Boussey et 1 vice-président de l’EPN.

Serge Masson, maire de SaintAndré-de-l’Eure, « soutient de mouvement des maires et des élus de l’Eure et partage leur inquiétude sur la prochaine baisse des dotations ». Il laissera néanmoins sa mairie ouverte pour accueillir ses administré­s.

Patrick Maisons, maire d’Ivryla-Bataille, « comprend le mouvement mais ouvrira la mairie pour ne pas prendre les usagers en otage ».

Jean-Pierre Morel, maire (UDI) de Bois-le-Roy, fermera sa mairie, « en plein accord avec l’appel lancé par l’union des maires de l’Eure ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France