Eure Infos

Les écoliers plongent dans l’ère numérique

-

Hervé Maurey, sénateur de l’Eure, est venu samedi à l’école Henri IV pour inaugurer les deux vidéoproje­cteurs interactif­s qui viennent d’être installés.

Ils s’ajoutent aux 6 déjà installés depuis 2011. « Dès cette époque, nous avons souhaité que les écoliers du groupe Henri IV puissent disposer de ce type d’outils innovants. Ce matériel installé dans toutes les classes de l’école primaire, c’est la possibilit­é d’influer sur le devenir numérique de notre commune, par son utilisatio­n dès le milieu scolaire » a assuré Patrick Maisons, maire de la ville, également satisfait de l’arrivée de la fibre dans sa commune en 2018.

« J’ai tout de suite été convaincu par cet outil lorsque nous avons été accueillis par des enseignant­s de Bueil en 2016. Ils nous ont fait une démonstrat­ion et fait part de leur retour d’expérience très positif » a ajouté Laurent Labatte, conseiller municipal en charge des affaires scolaires et porteur du projet. Les enseignant­s et les élèves ont montré samedi leur maîtrise de ce nouveau matériel et de ses différente­s applicatio­ns.

Hervé Maurey s’est félicité que l’aide parlementa­ire attribuée à la commune ait permis l’acquisitio­n de ce matériel. « Je n’avais pas prévu de faire de politique mais contrairem­ent à ce que dit le gouverneme­nt qui vient de les supprimer, ces aides parlementa­ires n’ont strictemen­t rien d’opaque car gérées par le ministère de l’Intérieur. Elles étaient surtout très utiles pour accompagne­r les petites et toutes petites communes, dont les projets de faible montant ne sont pas éligibles aux subvention­s » a déclaré le sénateur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France