Eure Infos

Pacy peut nourrir des regrets

Remués par une solide équipe de Gonfrevill­e, les hommes de Manu Huet ont longtemps tenu avant de céder le gain du match sur un but bien malheureux.

-

Boulette. Il y a des soirs comme ça où le scénario ne correspond pas à celui qui était escompté avant le coup d’envoi.

En quête de rachat suite à leur éviction prématurée de la coupe de France, les partenaire­s d’Abdellah Sihel souhaitaie­nt en effet montrer un autre visage, samedi soir, à l’occasion de la venue de Gonfrevill­e pour le compte de la 5e journée de championna­t.

Face à une équipe expériment­ée, et physiqueme­nt affûtée, les Pacéens ont certes montré plus d’envie que celle affichée le week-end précédent contre Vernon, mais bien qu’ils eurent les occasions les plus franches ils ont offert la victoire à leurs hôtes (0-1).

« On est déçu du résultat car on méritait de faire un match nul qui nous permettait de rester forts chez nous, indique Manu Huet. Au moins, dans l’attitude on y était plus que la semaine dernière, mais notre prestation a été insuffisan­te pour un match à domicile. Quant au but, il est ce qu’il est, et il reste anecdotiqu­e. »

Passe en retrait

Anecdotiqu­e mais regrettabl­e, car bien que dominé dans le jeu aérien par les Gonfrevill­ais, son groupe aurait pu atteindre la mi-temps avec l’avantage si, en conclusion de deux actions de contres, Yandza (24e) et Delater (37e) avaient trouvé le cadre.

Mais faute de prendre une marge, peu après la pause c’est Pacy qui en donna une à Gonfrevill­e. Sur le recul face à la pression adverse, la défense envoya un ballon hasardeux vers Kenny Renard qui, obligé de dégager en catastroph­e, vit sa frappe contrée par Nourou. Le portier pacéen eut beau courir après la balle, il ne la rattrapa que lorsqu’elle avait déjà franchi la ligne de son but (0-1, 60e).

« On a été très chanceux sur ce but, admet Rachid Hamzaoui. Globalemen­t on a eu la maîtrise mais on n’a pas été efficace devant. Pacy a bien défendu, nous a pris en contre, et on n’a pas eu un match facile. Mas joueurs étaient confiants, on était venu pour prendre un maximum de points, et même si le résultat est chanceux, il compense certains matches où l’on n’avait pas été récompensé. »

Manque d’efficacité

En fin de partie, les hommes de Manu Huet tentèrent de revenir, mais ni Sihel lancé dans l’axe par Awolaja (85e), ni le coup franc tiré des 18 m par Mendy (87e) ne purent mettre Niasse à défaut. « Ce soir, ce qui me pose problème c’est que mes attaquants n’ont fait aucune frappe au but, souligne Manu Huet. Certains appels ont été en dessous de ce que l’on pouvait penser. Ça a manqué de qualité et de concentrat­ion. Maintenant, c’est l’affaire de tous. On se fait tuer sur un but comme ça alors que notre adversaire n’a pas été dangereux. On redoutait cette équipe, mais on a réussi à faire une première mi-temps plutôt maîtrisée. On s’est précipité un peu plus dans la deuxième. On ne joue pas dans la même cour, il ne faut pas oublier que nous avions deux U19 et deux joueurs nés en 1998 dans le groupe. On continue de travailler, nos jeunes doivent se mettre au niveau, et il faut aussi que nos cadres les emmènent en fournissan­t plus d’efforts lors des matches. »

Réagir à Avranches

Et des efforts, les Pacéens auront intérêt à en fournir, le week-end prochain lors de leur déplacemen­t à Avranches à l’occasion de leur match en retard de la 4e journée.

Battus samedi après-midi par Oissel (1-0), les Manchois sont toujours bons derniers de la poule, et la venue du PMRC à présent 13e au classement pourrait les inciter à effectuer le rebond inéluctabl­e que redoute Manu Huet. B.L.

 ??  ?? Malgré une meilleure envie que celle affichée face à Vernon, Emmanuel Awolaja et les Pacéens ont finalement cédé les points à une équipe de Gonfrevill­e physiqueme­nt affûtée. (Photos : T.E.)
Malgré une meilleure envie que celle affichée face à Vernon, Emmanuel Awolaja et les Pacéens ont finalement cédé les points à une équipe de Gonfrevill­e physiqueme­nt affûtée. (Photos : T.E.)
 ??  ?? Rarement mis à contributi­on par une attaque gonfrevill­aise peu efficace, Kenny Renard a été victime de malchance lorsque son dégagement contré a terminé au fond de ses filets.
Rarement mis à contributi­on par une attaque gonfrevill­aise peu efficace, Kenny Renard a été victime de malchance lorsque son dégagement contré a terminé au fond de ses filets.
 ??  ?? Retour manqué à Ménilles pour le PMRC qui se retrouve à présent 13e avant de se déplacer à Avranches, la lanterne rouge.
Retour manqué à Ménilles pour le PMRC qui se retrouve à présent 13e avant de se déplacer à Avranches, la lanterne rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France