Eure Infos

Évreux, par toutes les émotions

-

Le paradoxe permanent. En s’imposant encore une fois malgré une prestation inaboutie, l’EFC 27 confirme son excellent début de saison sur les plans comptable et mental, mais continue de pêcher sur le plan technique. À suivre…

Peut-on gagner cinq fois de suite toutes compétitio­ns confondues, et continuer à mettre cette belle série sur le compte de la chance ? C’est ce que prétend un Dramane Dillain qui se veut conscient de la réussite actuelle des siens. Vainqueur à Alençon 3 buts à 2 après avoir été menée 0-2 au bout de dix minutes, son équipe a en effet confirmé sa qualificat­ion pour le 5e tour de Coupe de France et sa 3e place ex-aequo en championna­t. Sur la route de Brest où il va passer une semaine en bateau avec les jeunes de la Protection Judiciaire Jeunesse, l’entraîneur ébroïcien commente.

L’ascenseur émotionnel

serrer dans le véhicule restant, et aux remplaçant­s d’attendre le long de l’autoroute avant qu’on trouve une solution. On devait alors avoir encore la tête sur l’A28, puisqu’on encaisse deux buts en 10 minutes ! »

… À LA PEINE

« Ensuite, il y a le retour à 2-2 grâce au doublé de Gaétan Laura avant la pause, le but vainqueur de Christophe­r Vincent sur une belle frappe du pied droit (2-3, 82e), et un penalty non sifflé pour Alençon en toute fin de partie. Mais alors qu’on s’apprêtait à fêter la victoire, Gaétan (Laura) apprend dans le vestiaire qu’il vient de perdre sa grand-mère. Le gamin était en pleurs, ça a plombé l’ambiance : on n’a évidemment pas fait de cri de guerre, mais au contraire tous eu un mot pour lui. Bref, on est vraiment passés par toutes les émotions… »

Une question de mental CARACTÈRE…

« On ne va pas faire la fine bouche, on est évidemment très contents de ce départ (3 v, 1 n, 1 d). Mais à Alençon, on a bafoué notre jeu et encore manqué de qualité technique. En revanche, on avait demandé cet été une équipe avec de la rigueur et du mental, et on fait preuve d’un sacré caractère en renversant la tendance avec volonté et talent. Seulement, le joueur qui fanfaronne après ça, je vais lui rentrer dans les plumes (sic). Car je n’oublie pas qu’Alençon aurait mérité un penalty en fin de partie, comme on aurait dû en obtenir un à la 1re journée contre Dieppe (1-1). Ça s’équilibre peut-être sur une saison, mais ça doit constituer une leçon d’humilité. » l’arrivée, on fait tout le contraire et on ne maîtrise rien ! Il faudra faire beaucoup mieux si on veut exister dans deux semaines contre Caen que j’ai trouvé très impression­nant hier contre QRM (5-0), et si on veut espérer un maintien plus tranquille que les années passées. On sait qu’on n’est pas la meilleure équipe du championna­t, mais peut-être qu’on sera difficiles à battre si on conserve ce caractère et ces valeurs d’humilité. » D. Elh. * Voir classement en page 44.

Newspapers in French

Newspapers from France