Eure Infos

L’EAC toujours en chantier

-

Les rugbymen ébroïciens sont tombés à Courbevoie sur un leader conquérant bien décidé à prendre son troisième bonus en trois matches. L’EAC revient avec une lourde valise (42-12). Confirmati­ons.

Si Courbevoie a bien confirmé bien son statut de candidat à la première place et ses envies de retour en Fédérale 2, pour Évreux, la confirmati­on vient d’ailleurs…

Le collectif éaciste demeure à l’état de chantier et sa défense reste à consolider sans plus traîner après une troisième défaite en autant de matches ! Un point à la banque, le chat reste maigre.

Le suiveur attentif rétorquera cependant que l’’EAC a été confronté au Havre (3e), à Houilles (4e) et à Courbevoie (1er). Trois formations du Top 4 donc. Et bien d’autres équipes tomberont que ces trois formations.

L’EAC devant à la 19e !

« Il faut bien dire que l’opposition était encore différente que lors des deux premières journées, précise l’entraîneur Liviu Boiangiu. dans la communicat­ion et la gestion du match » déplore le coach roumain de l’EAC Rugby. Et forcément, la digue va vite craquer sous les multiplica­tions des temps de jeu courbevois­ins. Une fois ouverte, la brèche laissera passer à quatre reprises des Francilien­s qui tomberont dans l’en-but du malheur aux 29e, 49e, 51e et 74e minutes.

Le leader s’est même appliqué à pousser l’effort jusqu’au bout pour aller chercher son 3e bonus en autant de rencontres. Dans le même temps, les Normands ont collection­né les blessures, avec cinq joueurs touchés au final. Embêtant !

Premier succès le 15 octobre à Évreux ?

Le week-end de relâche ne sera donc pas de trop pour Liviu Boiangiu afin de compter les valides et pour continuer de travailler. Le nouvel homme fort de l’EAC avait annoncé que la tâche serait longue et ardue avant de pouvoir s’appuyer sur une équipe performant­e.

Première leçon de cette série de trois matches : le technicien avait vu juste. Il affirme aussi : « Nous sommes affectés mais nous avons un groupe solide qui sait qu’il doit battre Rueil dans deux semaines. » Banco ?

Newspapers in French

Newspapers from France